Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Flavie Plante |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Nouvelle forme de professionnalisation et alternance intégrative / Flavie Plante in Empan, 109 (mars 2018)
[article]
Titre : Nouvelle forme de professionnalisation et alternance intégrative Type de document : texte imprimé Auteurs : Flavie Plante ; Julien Catalan Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 74-81 Note générale : Issu du dossier : Professionnalisation et travail social Langues : Français (fre) Mots-clés : La Réunion Professionnalisation Formation alternée , Travailleur social , Innovation , Accompagnant éducatif et social Méthode pédagogique Résumé : À La Réunion, l’emap, École des métiers de l’accompagnement de la personne, applique une nouvelle forme de professionnalisation au diplôme d’aes : la formation par immersion, dite aussi formation in situ. Ce dispositif pédagogique se dessine comme une pratique innovante dans laquelle la professionnalisation repose sur une construction tripartite des savoirs faisant intervenir formateurs, apprenants et professionnels. Cet article décrit ce dispositif et présente également les premiers résultats de l’évaluation de cette formation par l’immersion obtenus dans le cadre d’une recherche menée par l’emap. Note de contenu : Plan de l'article
Cadre contextuel
Cadre méthodologique
Résultats
Un dispositif innovant qui facilite l’articulation théorie-terrain
Un formateur « renversé »
Une co-construction des savoirs
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57046
in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 74-81[article] Nouvelle forme de professionnalisation et alternance intégrative [texte imprimé] / Flavie Plante ; Julien Catalan . - 2018 . - p. 74-81.
Issu du dossier : Professionnalisation et travail social
Langues : Français (fre)
in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 74-81
Mots-clés : La Réunion Professionnalisation Formation alternée , Travailleur social , Innovation , Accompagnant éducatif et social Méthode pédagogique Résumé : À La Réunion, l’emap, École des métiers de l’accompagnement de la personne, applique une nouvelle forme de professionnalisation au diplôme d’aes : la formation par immersion, dite aussi formation in situ. Ce dispositif pédagogique se dessine comme une pratique innovante dans laquelle la professionnalisation repose sur une construction tripartite des savoirs faisant intervenir formateurs, apprenants et professionnels. Cet article décrit ce dispositif et présente également les premiers résultats de l’évaluation de cette formation par l’immersion obtenus dans le cadre d’une recherche menée par l’emap. Note de contenu : Plan de l'article
Cadre contextuel
Cadre méthodologique
Résultats
Un dispositif innovant qui facilite l’articulation théorie-terrain
Un formateur « renversé »
Une co-construction des savoirs
Conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57046 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible