Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Que devient l’enfant roi placé en institution pour adolescents ? Limites et ouvertures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vincent Roosens, Auteur ; Francis Ritz, Auteur ; Corinne Duclos, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
241-261 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Famille // institution Enfant roi |
Résumé : |
L’article qui suit se veut une contribution à la compréhension du phénomène de l’enfant roi. Dans cette intention, nous nous sommes attachés à décrire une trajectoire particulière en prenant le quotidien institutionnel comme point de départ d’une recherche exploratoire. Celle-ci comprend un essai de modélisation de la problématique, une étude du milieu culturel de l’adolescent placé, ainsi que les différentes étapes d’une coopération famille institution à rebondissement.
Nous concluons sur quelques réflexions destinées à questionner et nourrir un paradigme éducatif qui tend à s’essouffler face à ce type de prises en charge éprouvantes. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2015-2.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=39300 |
in Thérapie familiale > 2/15 (2e trimestre 2015) . - 241-261
[article] Que devient l’enfant roi placé en institution pour adolescents ? Limites et ouvertures [texte imprimé] / Vincent Roosens, Auteur ; Francis Ritz, Auteur ; Corinne Duclos, Auteur . - 2015 . - 241-261. Langues : Français ( fre) in Thérapie familiale > 2/15 (2e trimestre 2015) . - 241-261
Mots-clés : |
Famille // institution Enfant roi |
Résumé : |
L’article qui suit se veut une contribution à la compréhension du phénomène de l’enfant roi. Dans cette intention, nous nous sommes attachés à décrire une trajectoire particulière en prenant le quotidien institutionnel comme point de départ d’une recherche exploratoire. Celle-ci comprend un essai de modélisation de la problématique, une étude du milieu culturel de l’adolescent placé, ainsi que les différentes étapes d’une coopération famille institution à rebondissement.
Nous concluons sur quelques réflexions destinées à questionner et nourrir un paradigme éducatif qui tend à s’essouffler face à ce type de prises en charge éprouvantes. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-therapie-familiale-2015-2.htm |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=39300 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |