Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Foucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner l’évolution d’un statut d’aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d’infirmier [Fiches Étudiants] / Catherine Francfort in La revue de l'infirmière, 235 (Novembre 2017)
[article]
Titre : Accompagner l’évolution d’un statut d’aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d’infirmier [Fiches Étudiants] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Francfort ; Emmanuelle Foucher Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-52 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2017.09.014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Identification sociale Rôle professionnel Aides-soignants Soins de l'enfant Rôle de l'infirmier Enseignement Étudiants Résumé : Deux cadres formatrices témoignent d’une expérience pédagogique originale menée dans un Ifsi lyonnais afin d’accompagner le processus de transformation et la construction d’une nouvelle identité professionnelle pour les aides-soignants et auxiliaires de puériculture intégrant la formation initiale infirmière. Une approche différente, centrée sur la personne, saluée par les étudiants concernés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54792
in La revue de l'infirmière > 235 (Novembre 2017) . - p. 51-52[article] Accompagner l’évolution d’un statut d’aide-soignant ou auxiliaire de puériculture à celui d’infirmier [Fiches Étudiants] [texte imprimé] / Catherine Francfort ; Emmanuelle Foucher . - 2017 . - p. 51-52.
Doi : 10.1016/j.revinf.2017.09.014
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 235 (Novembre 2017) . - p. 51-52
Mots-clés : Identification sociale Rôle professionnel Aides-soignants Soins de l'enfant Rôle de l'infirmier Enseignement Étudiants Résumé : Deux cadres formatrices témoignent d’une expérience pédagogique originale menée dans un Ifsi lyonnais afin d’accompagner le processus de transformation et la construction d’une nouvelle identité professionnelle pour les aides-soignants et auxiliaires de puériculture intégrant la formation initiale infirmière. Une approche différente, centrée sur la personne, saluée par les étudiants concernés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=54792 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt