Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Chimisanas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Parentalité partagée entre filiation et institution. Clinique institutionnelle et éducative / Gérard Chimisanas in Empan, 107 (septembre 2017)
[article]
Titre : Parentalité partagée entre filiation et institution. Clinique institutionnelle et éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chimisanas ; Marianne Jany, Collaborateur ; Yvan Vergé, Collaborateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 110-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement des parents Coparentalité Étude de cas Filiation Institution Parentalité Placement du jeune Relation éducative Résumé : "Le placement d’un enfant crée une diffraction de la parentalité. La famille est dépositaire de l’histoire périnatale et de la filiation, l’institution d’accueil partage avec elle l’éducation du quotidien, l’accompagnement vers le social, la culture et la connaissance de soi-même. Un psychologue clinicien, une assistante sociale et un éducateur spécialisé nous présentent leur rencontre, leur relation avec Dany et Cynthia, deux jeunes adolescents placés, et le lien avec leurs parents. Ils témoignent de la proximité nécessaire pour se rencontrer et de la conjugaison de la pluralité et de la parole des adultes pour soutenir l’individuation de l’enfant, du jeune." (Chimisanas, Jany & Vergé, 2017, p. 160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53803
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 110-116[article] Parentalité partagée entre filiation et institution. Clinique institutionnelle et éducative [texte imprimé] / Gérard Chimisanas ; Marianne Jany, Collaborateur ; Yvan Vergé, Collaborateur . - 2017 . - p. 110-116.
Langues : Français (fre)
in Empan > 107 (septembre 2017) . - p. 110-116
Mots-clés : Accompagnement des parents Coparentalité Étude de cas Filiation Institution Parentalité Placement du jeune Relation éducative Résumé : "Le placement d’un enfant crée une diffraction de la parentalité. La famille est dépositaire de l’histoire périnatale et de la filiation, l’institution d’accueil partage avec elle l’éducation du quotidien, l’accompagnement vers le social, la culture et la connaissance de soi-même. Un psychologue clinicien, une assistante sociale et un éducateur spécialisé nous présentent leur rencontre, leur relation avec Dany et Cynthia, deux jeunes adolescents placés, et le lien avec leurs parents. Ils témoignent de la proximité nécessaire pour se rencontrer et de la conjugaison de la pluralité et de la parole des adultes pour soutenir l’individuation de l’enfant, du jeune." (Chimisanas, Jany & Vergé, 2017, p. 160) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=53803 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible