Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
CE QUE MARQUE VEUT DIRE... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
SICARD Marie-Claude, |
Editeur : |
Paris : Éditions d'Organisation |
Année de publication : |
2001 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2616-9 |
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING MARQUE PUBLICITE EMPREINTE IDENTITE EXEMPLES : IKEA / CLUB MED / FRANCE TELECOM |
Index. décimale : |
659 Relations publiques |
Résumé : |
Une marque est une sorte d'empreinte. Comment se forme-t-elle dans l'esprit des consommateurs ? Quand et pourquoi se déforme-t-elle ? Que peut-on faire pour qu'elle reste nette ?
Toutes les réponses à ces questions convergent vers le même constat : les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Loin d'être statique, immuable et abstraite, en effet, il apparaît de plus en plus clairement que l'identité de marque est dynamique, fluide et relationnelle. L'auteur propose donc de lui appliquer une méthode d'analyse spécifique. Dans le prolongement de son précédent ouvrage, La métamorphose des marques, la marque est ici considérée comme un système vivant et son identité, comme un processus en perpétuelle évolution. Un schéma clair et de nombreux exemples illustrent cette méthode, issue des dernières recherches en sciences de la communication. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37187 |
CE QUE MARQUE VEUT DIRE... [texte imprimé] / SICARD Marie-Claude, . - Paris : Éditions d'Organisation, 2001. ISBN : 978-2-7081-2616-9
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING MARQUE PUBLICITE EMPREINTE IDENTITE EXEMPLES : IKEA / CLUB MED / FRANCE TELECOM |
Index. décimale : |
659 Relations publiques |
Résumé : |
Une marque est une sorte d'empreinte. Comment se forme-t-elle dans l'esprit des consommateurs ? Quand et pourquoi se déforme-t-elle ? Que peut-on faire pour qu'elle reste nette ?
Toutes les réponses à ces questions convergent vers le même constat : les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Loin d'être statique, immuable et abstraite, en effet, il apparaît de plus en plus clairement que l'identité de marque est dynamique, fluide et relationnelle. L'auteur propose donc de lui appliquer une méthode d'analyse spécifique. Dans le prolongement de son précédent ouvrage, La métamorphose des marques, la marque est ici considérée comme un système vivant et son identité, comme un processus en perpétuelle évolution. Un schéma clair et de nombreux exemples illustrent cette méthode, issue des dernières recherches en sciences de la communication. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37187 |
| ![CE QUE MARQUE VEUT DIRE... vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782708126169&vigurl=) |
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659 SIC C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |