Centre de Documentation Campus Montignies
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Titre : |
CE QUE MARQUE VEUT DIRE... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
SICARD Marie-Claude, |
Editeur : |
Paris : Éditions d'Organisation |
Année de publication : |
2001 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2616-9 |
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING MARQUE PUBLICITE EMPREINTE IDENTITE EXEMPLES : IKEA / CLUB MED / FRANCE TELECOM |
Index. décimale : |
659 Relations publiques |
Résumé : |
Une marque est une sorte d'empreinte. Comment se forme-t-elle dans l'esprit des consommateurs ? Quand et pourquoi se déforme-t-elle ? Que peut-on faire pour qu'elle reste nette ?
Toutes les réponses à ces questions convergent vers le même constat : les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Loin d'être statique, immuable et abstraite, en effet, il apparaît de plus en plus clairement que l'identité de marque est dynamique, fluide et relationnelle. L'auteur propose donc de lui appliquer une méthode d'analyse spécifique. Dans le prolongement de son précédent ouvrage, La métamorphose des marques, la marque est ici considérée comme un système vivant et son identité, comme un processus en perpétuelle évolution. Un schéma clair et de nombreux exemples illustrent cette méthode, issue des dernières recherches en sciences de la communication. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=37187 |
CE QUE MARQUE VEUT DIRE... [texte imprimé] / SICARD Marie-Claude, . - Paris : Éditions d'Organisation, 2001. ISBN : 978-2-7081-2616-9
Mots-clés : |
COMMUNICATION MARKETING MARQUE PUBLICITE EMPREINTE IDENTITE EXEMPLES : IKEA / CLUB MED / FRANCE TELECOM |
Index. décimale : |
659 Relations publiques |
Résumé : |
Une marque est une sorte d'empreinte. Comment se forme-t-elle dans l'esprit des consommateurs ? Quand et pourquoi se déforme-t-elle ? Que peut-on faire pour qu'elle reste nette ?
Toutes les réponses à ces questions convergent vers le même constat : les marques qui laissent l'empreinte la plus durable sont celles qui possèdent l'identité la plus forte. Loin d'être statique, immuable et abstraite, en effet, il apparaît de plus en plus clairement que l'identité de marque est dynamique, fluide et relationnelle. L'auteur propose donc de lui appliquer une méthode d'analyse spécifique. Dans le prolongement de son précédent ouvrage, La métamorphose des marques, la marque est ici considérée comme un système vivant et son identité, comme un processus en perpétuelle évolution. Un schéma clair et de nombreux exemples illustrent cette méthode, issue des dernières recherches en sciences de la communication. |
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./index.php?lvl=notice_display&id=37187 |
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Exemplaires (1)
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659 SIC C | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Empruntable sur demande auprès des documentalistes Disponible |