Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Comment appréhender les soins intrusifs en institut de formation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Flament, Auteur ; Guillaume Godon, Auteur ; Nathalie Hénon, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.50-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Analyse de pratique formation initiale intrusion projet pédagogique réflexivité soin intrusif |
Résumé : |
Les représentations initiales du métier et du juste soin de l’étudiant infirmier débutant sa formation vont, tout au long de son cursus, se confronter à la réalité des pratiques.
Au cœur de la complexité des soins potentiellement intrusifs et de l'approche relationnelle dont il est témoin ou acteur, son vécu en stages devient source de modélisation professionnelle.
Cette dernière est facilitée lorsque l’équipe enseignante structure l'analyse réflexive par des approches pédagogiques favorisant l'expression et la prise de recul entre pairs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36391 |
in Soins > 794 (Avril 2015) . - p.50-53
[article] Comment appréhender les soins intrusifs en institut de formation ? [texte imprimé] / Nathalie Flament, Auteur ; Guillaume Godon, Auteur ; Nathalie Hénon, Auteur . - 2015 . - p.50-53. Langues : Français ( fre) in Soins > 794 (Avril 2015) . - p.50-53
Mots-clés : |
Analyse de pratique formation initiale intrusion projet pédagogique réflexivité soin intrusif |
Résumé : |
Les représentations initiales du métier et du juste soin de l’étudiant infirmier débutant sa formation vont, tout au long de son cursus, se confronter à la réalité des pratiques.
Au cœur de la complexité des soins potentiellement intrusifs et de l'approche relationnelle dont il est témoin ou acteur, son vécu en stages devient source de modélisation professionnelle.
Cette dernière est facilitée lorsque l’équipe enseignante structure l'analyse réflexive par des approches pédagogiques favorisant l'expression et la prise de recul entre pairs. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=36391 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |