Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Rigal ; Sandrine Monnery-Patris |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 50-57 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Alimentation Anorexie Enfant Phobie Prévention Repas |
Résumé : |
L’objectif du présent article est de proposer un état des lieux des études récentes permettant d’offrir un cadre conceptuel et opérationnel au concept de comportement difficile à table, tout en mettant en lumière les conséquences psychologiques pour l’enfant, ainsi que les pratiques éducatives parentales associées. L’article ambitionne aussi de déterminer dans quelle mesure un enfant difficile est un mangeur à risque de développer ultérieurement des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, arfid), et quelles seraient les pistes à privilégier, en termes de guidance parentale, pour accompagner l’enfant.
|
Note de contenu : |
https://doi.org/10.3917/ep.090.0050 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100677 |
in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 50-57
[article] Les enfants difficiles à table : conceptualisation et évolution [texte imprimé] / Nathalie Rigal ; Sandrine Monnery-Patris . - 2022 . - p. 50-57. Langues : Français ( fre) in Enfances & psy > 90 (Janvier 2022) . - p. 50-57
Mots-clés : |
Alimentation Anorexie Enfant Phobie Prévention Repas |
Résumé : |
L’objectif du présent article est de proposer un état des lieux des études récentes permettant d’offrir un cadre conceptuel et opérationnel au concept de comportement difficile à table, tout en mettant en lumière les conséquences psychologiques pour l’enfant, ainsi que les pratiques éducatives parentales associées. L’article ambitionne aussi de déterminer dans quelle mesure un enfant difficile est un mangeur à risque de développer ultérieurement des troubles du comportement alimentaire (anorexie mentale, arfid), et quelles seraient les pistes à privilégier, en termes de guidance parentale, pour accompagner l’enfant.
|
Note de contenu : |
https://doi.org/10.3917/ep.090.0050 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100677 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |