Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie DIEU OSIKA |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. / Sylvie DIEU OSIKA in Enfances & psy, 87 (Janvier 2021)
[article]
Titre : L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DIEU OSIKA ; Eric Osika ; Marie-Claude Bossière Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 178-187 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autisme Développement de l'enfant Échelle d'évaluation Écran Impact Toxicité Résumé : Après une analyse du contexte sociétal d'envahissement des foyers par les écrans et un recensement d'études internationales prouvant les effets toxiques des écrans sur le développement de l'enfant, trois cas d'enfants de moins de 3 ans 1/2 sont évalués cliniquement et par l'échelle CARS avant et après arrêt des écrans, montrant une amélioration notable en cas de réel arrêt de la surexposition. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90757
in Enfances & psy > 87 (Janvier 2021) . - p. 178-187[article] L'arrêt d'une surexposition aux écrans peut-il normaliser un score d'autisme à la CARS ? Réponse en trois cas. [texte imprimé] / Sylvie DIEU OSIKA ; Eric Osika ; Marie-Claude Bossière . - 2021 . - p. 178-187.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 87 (Janvier 2021) . - p. 178-187
Mots-clés : Autisme Développement de l'enfant Échelle d'évaluation Écran Impact Toxicité Résumé : Après une analyse du contexte sociétal d'envahissement des foyers par les écrans et un recensement d'études internationales prouvant les effets toxiques des écrans sur le développement de l'enfant, trois cas d'enfants de moins de 3 ans 1/2 sont évalués cliniquement et par l'échelle CARS avant et après arrêt des écrans, montrant une amélioration notable en cas de réel arrêt de la surexposition. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90757 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleEffets de la surexposition des enfants aux écrans / Sylvie DIEU OSIKA in L'aide-soignante, 190 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Effets de la surexposition des enfants aux écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie DIEU OSIKA, Auteur ; Sabine Duflo, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR ECRAN ENFANT RETARD Résumé :
Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50281
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 19-21[article] Effets de la surexposition des enfants aux écrans [texte imprimé] / Sylvie DIEU OSIKA, Auteur ; Sabine Duflo, Auteur ; Anne-Lise DUCANDA, Auteur . - 2017 . - 19-21.
Langues : Français (fre)
in L'aide-soignante > 190 (Octobre 2017) . - 19-21
Mots-clés : DEVELOPPEMENT PSYCHO-MOTEUR ECRAN ENFANT RETARD Résumé :
Tous les types d’écrans fascinent bébés et enfants, entraînant très vite une dépendance. Les conséquences d’une surexposition aux écrans apparaissent de plus en plus fréquemment dans la population infantile, pouvant engendrer un retard dans le développement cognitif, psychologique et social. Les professionnels de santé sont des relais essentiels auprès des parents et des adultes pour prévenir, informer et limiter ces risques.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50281 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt