Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Kristina Engwall |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
“I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden / Kristina Engwall in Alter, Vol. 11, n°3 (Juillet/septembre 2017)
[article]
Titre : “I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden Titre original : “I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden - 03/08/17 « Je suis trop vieux pour penser cinq années à venir ». « Parent carers » d’enfants adultes ayant une déficience intellectuelle en Suède Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristina Engwall Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 155-167 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Logement « Parent carers » Ordre de l’âge Déficience intellectuelle Passage à l’âge adulte Résumé : En Suède, la plupart des personnes ayant une déficience intellectuelle vivent dans des logements de groupe selon une politique où l’autonomie est très importante. Malgré cela, il y a, en Suède aussi, des adultes présentant une déficience intellectuelle qui vivent avec leurs parents. L’objectif est de révéler la vie quotidienne et les pensées au sujet du logement futur des parents ayant à charge des enfants adultes souffrant de déficience intellectuelle, sur la base des récits de huit parents. L’analyse est basée sur une approche dans laquelle l’âge est considéré comme une pratique et un ordre social. Les parents dans cette étude se rendent responsables de la violation de plusieurs normes par le biais de leurs choix de vie. Leur vie quotidienne continue de se caractériser par des besoins et des activités pour des enfants adultes. Les parents vieillissent et les enfants adultes deviennent plus âgés, mais les tâches ménagères et les responsabilités continuent d’être distribuées de la même manière. Il y a une réticence des parents à planifier pour l’avenir. Dans ces familles, des difficultés surgissent pour modifier la position sociale de l’âge. La cohabitation est susceptible de perpétuer une séquence d’âge dans laquelle les parents sont attribués à un âge adulte « éternel » tandis que les enfants restent dans une phase de jeunesse « perpétuelle ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50087
in Alter > Vol. 11, n°3 (Juillet/septembre 2017) . - p. 155-167[article] “I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden = “I’m too old to think five years ahead”. Parent carers of adult children with intellectual disabilities in Sweden - 03/08/17 « Je suis trop vieux pour penser cinq années à venir ». « Parent carers » d’enfants adultes ayant une déficience intellectuelle en Suède [texte imprimé] / Kristina Engwall . - 2017 . - p. 155-167.
Langues : Anglais (eng)
in Alter > Vol. 11, n°3 (Juillet/septembre 2017) . - p. 155-167
Mots-clés : Logement « Parent carers » Ordre de l’âge Déficience intellectuelle Passage à l’âge adulte Résumé : En Suède, la plupart des personnes ayant une déficience intellectuelle vivent dans des logements de groupe selon une politique où l’autonomie est très importante. Malgré cela, il y a, en Suède aussi, des adultes présentant une déficience intellectuelle qui vivent avec leurs parents. L’objectif est de révéler la vie quotidienne et les pensées au sujet du logement futur des parents ayant à charge des enfants adultes souffrant de déficience intellectuelle, sur la base des récits de huit parents. L’analyse est basée sur une approche dans laquelle l’âge est considéré comme une pratique et un ordre social. Les parents dans cette étude se rendent responsables de la violation de plusieurs normes par le biais de leurs choix de vie. Leur vie quotidienne continue de se caractériser par des besoins et des activités pour des enfants adultes. Les parents vieillissent et les enfants adultes deviennent plus âgés, mais les tâches ménagères et les responsabilités continuent d’être distribuées de la même manière. Il y a une réticence des parents à planifier pour l’avenir. Dans ces familles, des difficultés surgissent pour modifier la position sociale de l’âge. La cohabitation est susceptible de perpétuer une séquence d’âge dans laquelle les parents sont attribués à un âge adulte « éternel » tandis que les enfants restent dans une phase de jeunesse « perpétuelle ». Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=50087 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt