Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Mots écoutés, mots dessinés, mots métissés : les enfants en consultation transculturelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alice Titia Rizzi, Auteur ; Nora Bouaziz, Auteur ; Marie Rose Moro, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 34-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
PSYCHOLOGIE CLINIQUE CULTURE PEDOPSYCHIATRIE ENFANT MEDIATION THERAPEUTIQUE THERAPIE FAMILIALE CAS CONCRET CONSULTATION |
Résumé : |
La consultation transculturelle est une thérapie groupale qui s’adresse à des familles venant d’ailleurs, selon un dispositif permettant à l’enfant, au travers du dessin, de s’exprimer dans le groupe. Modèle privilégié de communication de l’enfant, le dessin est un moyen efficace pour libérer la pensée et donner un sens à l’histoire familiale. Assimilable au récit, il peut ainsi être une médiation, à la condition d’être intégré au dispositif thérapeutique. Réflexion sur les caractéristiques des productions de ces enfants, porteurs de différentes cultures et façons de dessiner. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34008 |
in Soins psychiatrie > 295 [01/11/2014] . - p. 34-41
[article] Mots écoutés, mots dessinés, mots métissés : les enfants en consultation transculturelle [texte imprimé] / Alice Titia Rizzi, Auteur ; Nora Bouaziz, Auteur ; Marie Rose Moro, Auteur ; et al., Auteur . - 2014 . - p. 34-41. Langues : Français ( fre) in Soins psychiatrie > 295 [01/11/2014] . - p. 34-41
Mots-clés : |
PSYCHOLOGIE CLINIQUE CULTURE PEDOPSYCHIATRIE ENFANT MEDIATION THERAPEUTIQUE THERAPIE FAMILIALE CAS CONCRET CONSULTATION |
Résumé : |
La consultation transculturelle est une thérapie groupale qui s’adresse à des familles venant d’ailleurs, selon un dispositif permettant à l’enfant, au travers du dessin, de s’exprimer dans le groupe. Modèle privilégié de communication de l’enfant, le dessin est un moyen efficace pour libérer la pensée et donner un sens à l’histoire familiale. Assimilable au récit, il peut ainsi être une médiation, à la condition d’être intégré au dispositif thérapeutique. Réflexion sur les caractéristiques des productions de ces enfants, porteurs de différentes cultures et façons de dessiner. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34008 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |