Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Troubles des apprentissages et adaptations scolaires: où se situe l'ergothérapeute? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline BALLENGHIEN, Auteur ; Amélie SOURD, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.65 - 72 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ergothérapie troubles des apprentissages partenariat aménagements pédagogiques compensations |
Résumé : |
La loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ouvre les portes de la scolarisation aux enfants porteurs de handicap, de manière généralisée. Elle ouvre donc la réflexion et la mise en oeuvre de partenariats rapprochés entre les professionnels de l'enseignement et ceux de la santé, dont les ergothérapeutes. Autour de la problématique des troubles des apprentissages, les ergothérapeutes vont en effet avoir un rôle pivot concernant l'accessibilité à la scolarisation en termes de connaissance de la pathologie et d'expertise de l'activité, que nous développerons à travers deux exemples d'enfants suivis en cabinet libéral. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34000 |
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.65 - 72
[article] Troubles des apprentissages et adaptations scolaires: où se situe l'ergothérapeute? [texte imprimé] / Pauline BALLENGHIEN, Auteur ; Amélie SOURD, Auteur . - 2014 . - p.65 - 72. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.65 - 72
Mots-clés : |
ergothérapie troubles des apprentissages partenariat aménagements pédagogiques compensations |
Résumé : |
La loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ouvre les portes de la scolarisation aux enfants porteurs de handicap, de manière généralisée. Elle ouvre donc la réflexion et la mise en oeuvre de partenariats rapprochés entre les professionnels de l'enseignement et ceux de la santé, dont les ergothérapeutes. Autour de la problématique des troubles des apprentissages, les ergothérapeutes vont en effet avoir un rôle pivot concernant l'accessibilité à la scolarisation en termes de connaissance de la pathologie et d'expertise de l'activité, que nous développerons à travers deux exemples d'enfants suivis en cabinet libéral. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34000 |
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