Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les habiletés et ingéniosités du masseur-kinésithérapeute face à la dimension éducative du soin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Silvia CONTE-BATAILLARD, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.31-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation thérapeutique masseur-kinésithérapeute |
Résumé : |
L'éducation thérapeutique du patient est la démarche de soins
qui permet l'appropriation par les patients des enjeux de santé
et elle inscrit le soignant dans un processus centré sur la capacité
à analyser des situations afin de développer des compétences
professionnelles.
Notre ambition était de présenter une activité professionnelle, définir les contours d’un style professionnel et l’étendre à une analyse des pratiques nécessaire aux futurs professionnels engagés dans un processus d’altérité du patient et de développement d’ingéniosités en situation de soin. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33607 |
in Kinésithérapie scientifique > 556 (Juillet 2014) . - p.31-37
[article] Les habiletés et ingéniosités du masseur-kinésithérapeute face à la dimension éducative du soin [texte imprimé] / Silvia CONTE-BATAILLARD, Auteur . - 2014 . - p.31-37. Langues : Français ( fre) in Kinésithérapie scientifique > 556 (Juillet 2014) . - p.31-37
Mots-clés : |
éducation thérapeutique masseur-kinésithérapeute |
Résumé : |
L'éducation thérapeutique du patient est la démarche de soins
qui permet l'appropriation par les patients des enjeux de santé
et elle inscrit le soignant dans un processus centré sur la capacité
à analyser des situations afin de développer des compétences
professionnelles.
Notre ambition était de présenter une activité professionnelle, définir les contours d’un style professionnel et l’étendre à une analyse des pratiques nécessaire aux futurs professionnels engagés dans un processus d’altérité du patient et de développement d’ingéniosités en situation de soin. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33607 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |