Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Michel Fayol |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Activités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 156 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Activités arithmétiques et anxiété Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 603-610 Langues : Français (fre) Mots-clés : mémoire de travail Attention Mathématiques mathématique Résumé : Des difficultés individuelles très répandues font également l’objet de l’article de Michel Fayol qui expose les travaux relatifs au sentiment d’anxiété que manifestent de nombreux enfants et adultes lorsqu’ils sont confrontés à des tâches arithmétiques ou mathématiques. Cette anxiété empêche leur réussite alors que son traitement apparaît à la portée des interventions soit préventives soit curatives, même si les recherches doivent se poursuivre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98334
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 603-610[article] Activités arithmétiques et anxiété [texte imprimé] / Michel Fayol . - 2018 . - p. 603-610.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 603-610
Mots-clés : mémoire de travail Attention Mathématiques mathématique Résumé : Des difficultés individuelles très répandues font également l’objet de l’article de Michel Fayol qui expose les travaux relatifs au sentiment d’anxiété que manifestent de nombreux enfants et adultes lorsqu’ils sont confrontés à des tâches arithmétiques ou mathématiques. Cette anxiété empêche leur réussite alors que son traitement apparaît à la portée des interventions soit préventives soit curatives, même si les recherches doivent se poursuivre. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleActivités arithmétiques et anxiété / Michel Fayol in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol. 31, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Activités arithmétiques et anxiété Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Apprentissage Anxiété mémoire de travail Résumé : Les enfants en difficulté ou en trouble d’apprentissage sont également susceptibles de connaître de l’anxiété (tout particulièrement celle suscitée par les mathématiques) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98333
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 51-58[article] Activités arithmétiques et anxiété [texte imprimé] / Michel Fayol . - 2019 . - p. 51-58.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol. 31, 158 (Février 2019) . - p. 51-58
Mots-clés : Mathématiques Apprentissage Anxiété mémoire de travail Résumé : Les enfants en difficulté ou en trouble d’apprentissage sont également susceptibles de connaître de l’anxiété (tout particulièrement celle suscitée par les mathématiques) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98333 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleL’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions / C. Thevenon in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, vol.30, 156 (Novembre 2018)
[article]
Titre : L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Thevenon ; Michel Fayol Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 527-529 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques Cognition cognition Résumé : L’arithmétique cognitive est un domaine de la psychologie cognitive qui s’intéresse aux processus mentaux sous-tendant le traitement des quatre opérations élémentaires que sont l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. La plupart des travaux de ce domaine concernent la résolution mentale de telles opérations et c’est la raison pour laquelle nous nous référons plus communément à l’arithmétique cognitive par le terme de calcul mental. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98355
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 527-529[article] L’arithmétique cognitive : de la recherche aux interventions [texte imprimé] / C. Thevenon ; Michel Fayol . - 2018 . - p. 527-529.
Langues : Français (fre)
in ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant > vol.30, 156 (Novembre 2018) . - p. 527-529
Mots-clés : Mathématiques Cognition cognition Résumé : L’arithmétique cognitive est un domaine de la psychologie cognitive qui s’intéresse aux processus mentaux sous-tendant le traitement des quatre opérations élémentaires que sont l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. La plupart des travaux de ce domaine concernent la résolution mentale de telles opérations et c’est la raison pour laquelle nous nous référons plus communément à l’arithmétique cognitive par le terme de calcul mental. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98355 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue CESA - Roux CESA - Roux Disponible
DisponibleEntrer dans l'écrit / Michel Fayol in Sciences Humaines, 296S (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Entrer dans l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 42-43 Note générale : Issu du dossier : Comment apprend-on ? Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture apprentissage Résumé : Du déchiffrage à la rédaction, l’apprentissage de l’écrit est un processus long et laborieux, qui dure d’ailleurs toute la vie. Quelles compétences travailler pour surmonter les obstacles ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49574
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 42-43[article] Entrer dans l'écrit [texte imprimé] / Michel Fayol . - 2017 . - p. 42-43.
Issu du dossier : Comment apprend-on ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 42-43
Mots-clés : écriture apprentissage Résumé : Du déchiffrage à la rédaction, l’apprentissage de l’écrit est un processus long et laborieux, qui dure d’ailleurs toute la vie. Quelles compétences travailler pour surmonter les obstacles ? Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49574 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible