Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
L'Europe passe aux SES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rémi Jeannin, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
43 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement France Sciences économiques et sociales |
Résumé : |
L'enseignement des sciences économiques et sociales se développe en Europe. Notamment depuis la crise. L'enseignement des sciences économiques et sociales (SES) dispensé depuis 1967 dans l'actuelle filière ES des lycées - qui associe économie, sociologie et science politique - est souvent considéré comme une exception française. Un petit tour d'Europe montre cependant que de nombreux pays proposent également des enseignements qui associent l'économie à d'autres sciences sociales, avec pour premier objectif la formation du citoyen. En parallèle avec d'autres disciplines à visée plus professionnalisante. Une tendance que la crise a renforcée. L'économie n'est aujourd'hui jamais enseignée comme discipline autonome dans le premier cycle de l'enseignement secondaire. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.43) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=33254 |
in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 43
[article] L'Europe passe aux SES [texte imprimé] / Rémi Jeannin, Auteur . - 2014 . - 43. Langues : Français ( fre) in Alternatives économiques > 339 (Octobre 2014) . - 43
Mots-clés : |
Enseignement France Sciences économiques et sociales |
Résumé : |
L'enseignement des sciences économiques et sociales se développe en Europe. Notamment depuis la crise. L'enseignement des sciences économiques et sociales (SES) dispensé depuis 1967 dans l'actuelle filière ES des lycées - qui associe économie, sociologie et science politique - est souvent considéré comme une exception française. Un petit tour d'Europe montre cependant que de nombreux pays proposent également des enseignements qui associent l'économie à d'autres sciences sociales, avec pour premier objectif la formation du citoyen. En parallèle avec d'autres disciplines à visée plus professionnalisante. Une tendance que la crise a renforcée. L'économie n'est aujourd'hui jamais enseignée comme discipline autonome dans le premier cycle de l'enseignement secondaire. (Extrait d'Alternatives économiques, N°339, p.43) |
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