Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gilbert Diatkine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De l’accordage affectif à l’interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation / Gilbert Diatkine in Enfances & psy, 73 (juin 2017)
[article]
Titre : De l’accordage affectif à l’interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Diatkine ; Marta Maffioli Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 67-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles oppositionnels avec provocation tendance antisociale enfants parents handicapés psychothérapie Résumé : Les troubles oppositionnels avec provocation de l’enfant peuvent s’observer dès la crèche ou l’école maternelle. Ils nécessitent un traitement institutionnel et individuel pour éviter qu’ils ne se transforment plus tard en un trouble de la conduite irréversible. Quelques séances de la psychothérapie d’un enfant atteint de ce type de troubles sont rapportées entre 3 et 5 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48955
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 67-78[article] De l’accordage affectif à l’interprétation. Tendance antisociale et troubles oppositionnels avec provocation [texte imprimé] / Gilbert Diatkine ; Marta Maffioli . - 2017 . - p. 67-78.
Langues : Français (fre)
in Enfances & psy > 73 (juin 2017) . - p. 67-78
Mots-clés : Troubles oppositionnels avec provocation tendance antisociale enfants parents handicapés psychothérapie Résumé : Les troubles oppositionnels avec provocation de l’enfant peuvent s’observer dès la crèche ou l’école maternelle. Ils nécessitent un traitement institutionnel et individuel pour éviter qu’ils ne se transforment plus tard en un trouble de la conduite irréversible. Quelques séances de la psychothérapie d’un enfant atteint de ce type de troubles sont rapportées entre 3 et 5 ans. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48955 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleMa rencontre avec Maurice Capul et ce qui s’en est suivi / Gilbert Diatkine in Empan, 126 (01/06/2022)
[article]
Titre : Ma rencontre avec Maurice Capul et ce qui s’en est suivi Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Diatkine Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21-31 Note générale : Issu du dossier "Fractures et mutations sociétales : Modernités de l’œuvre de Maurice Capul" Langues : Français (fre) Mots-clés : Maurice Capul Éducation spécialisée Centre d'observation Le Coteau (Vitry-sur-Seine) Enfants difficiles Résumé : L’itinéraire d’un jeune psychiatre : par sa rencontre en 1968 avec Suzanne et Maurice Capul, il découvre la prise en charge des enfants dans les centres d’observation et les principes qui orientaient cet accueil. Il en évoque la création dans un contexte intellectuel dynamique de critique des traditions d’enfermement et de punition, l’émergence du métier d’éducateur, des dynamiques institutionnelles et la place de la psychanalyse. Cinquante ans plus tard, la logique gestionnaire a altéré ces ambitions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105123
in Empan > 126 (01/06/2022) . - p. 21-31[article] Ma rencontre avec Maurice Capul et ce qui s’en est suivi [texte imprimé] / Gilbert Diatkine . - 2022 . - p. 21-31.
Issu du dossier "Fractures et mutations sociétales : Modernités de l’œuvre de Maurice Capul"
Langues : Français (fre)
in Empan > 126 (01/06/2022) . - p. 21-31
Mots-clés : Maurice Capul Éducation spécialisée Centre d'observation Le Coteau (Vitry-sur-Seine) Enfants difficiles Résumé : L’itinéraire d’un jeune psychiatre : par sa rencontre en 1968 avec Suzanne et Maurice Capul, il découvre la prise en charge des enfants dans les centres d’observation et les principes qui orientaient cet accueil. Il en évoque la création dans un contexte intellectuel dynamique de critique des traditions d’enfermement et de punition, l’émergence du métier d’éducateur, des dynamiques institutionnelles et la place de la psychanalyse. Cinquante ans plus tard, la logique gestionnaire a altéré ces ambitions. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=105123 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt