Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nico Hirtt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Droits de l'enfant en RDC / Pluralité d'auteurs in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 286 (Juin 2009)
[article]
Titre : Droits de l'enfant en RDC Type de document : texte imprimé Auteurs : Pluralité d'auteurs ; Nico Hirtt, Auteur ; Benoît Van Keirsbilck, Auteur ; Edwin De Boevé, Auteur ; Dominique Cattry, Auteur ; Jean-Marie Harvengt, Auteur ; Virginie Want, Auteur ; Christophe Parthoens, Auteur ; Marceline Madoki Massanga, Auteur ; Pappy Mbaki, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 3-20 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Droits de l'enfant Afrique Note de contenu : Sommaire
La condition sociale de l'enfance en RDC. Un testament oublié – Un héritage retrouvé (D. Cattry) / Le Congo et la protection de l'enfant, un véritable défi (E. Boevé) / Réflexions sur les enjeux de la loi de protection de l'enfant
en R.D.C. (J.-M. Harvengt) / République Démocratique du Congo - Belgique: quels droits pour les enfants? (V. Want, Ch. Parthoens) / Projet Matonge asbl (M. Madoki Massanga) / La justice des mineurs au niveau international (B. Van Keirsbilck) / De l'école de la médiocrité à l'école de l'excellence... Les enjeux de l'enseignement au Congo-Kinshasa (N. Hirtt) / Nations unies. La représentante spéciale, Radhika Coomaraswamy, s'inquiète de la situation des enfants à l'Est du Congo (P. Mbaki) / Extraits du Journal du citoyenEn ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB286.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56311
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 286 (Juin 2009) . - pp. 3-20[article] Droits de l'enfant en RDC [texte imprimé] / Pluralité d'auteurs ; Nico Hirtt, Auteur ; Benoît Van Keirsbilck, Auteur ; Edwin De Boevé, Auteur ; Dominique Cattry, Auteur ; Jean-Marie Harvengt, Auteur ; Virginie Want, Auteur ; Christophe Parthoens, Auteur ; Marceline Madoki Massanga, Auteur ; Pappy Mbaki, Auteur . - 2009 . - pp. 3-20.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 286 (Juin 2009) . - pp. 3-20
Mots-clés : Droits de l'enfant Afrique Note de contenu : Sommaire
La condition sociale de l'enfance en RDC. Un testament oublié – Un héritage retrouvé (D. Cattry) / Le Congo et la protection de l'enfant, un véritable défi (E. Boevé) / Réflexions sur les enjeux de la loi de protection de l'enfant
en R.D.C. (J.-M. Harvengt) / République Démocratique du Congo - Belgique: quels droits pour les enfants? (V. Want, Ch. Parthoens) / Projet Matonge asbl (M. Madoki Massanga) / La justice des mineurs au niveau international (B. Van Keirsbilck) / De l'école de la médiocrité à l'école de l'excellence... Les enjeux de l'enseignement au Congo-Kinshasa (N. Hirtt) / Nations unies. La représentante spéciale, Radhika Coomaraswamy, s'inquiète de la situation des enfants à l'Est du Congo (P. Mbaki) / Extraits du Journal du citoyenEn ligne : http://www.jdj.be/jdj/archives/JDJB286.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=56311 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtOui, un vrai décret mixité est possible! / Nico Hirtt in Le JDJ / Journal du droit des jeunes, 363 (Mars 2017)
[article]
Titre : Oui, un vrai décret mixité est possible! : Une étude conjointe Aped-Girsef démontre la faisabilité de nos propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Nico Hirtt Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 3-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Classes mixtes Démocratisation de l'enseignement Inégalité sociale -- Belgique Résumé : "Il est largement admis que le libre marché scolaire joue un rôle prépondérant dans les mécanismes de ségrégation scolaire et qu'il est, de ce fait, l'un des facteurs explicatifs des inégalités sociales qui caractérisent l'enseignement belge. Depuis plusieurs années, une association belge, l'Appel pour une école démocratique, recommande que les pouvoirs publics proposent d'emblée aux parents une place dans une école qui serait à la fois proche de leur domicile et socialement mixte. Les parents seraient ensuite libres d'accepter ou de refuser cette proposition et, en cas de refus, de recourir au libre marché scolaire (dans la limite des places disponibles, bien sûr). L'association fait le pari que si l'école proposée est peu éloignée du domicile et si elle a une composition sociale peu différente des autres écoles, la majorité des parents sera peu encline à rejeter cette proposition rassurante..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48661
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 363 (Mars 2017) . - p. 3-10[article] Oui, un vrai décret mixité est possible! : Une étude conjointe Aped-Girsef démontre la faisabilité de nos propositions [texte imprimé] / Nico Hirtt . - 2017 . - p. 3-10.
Langues : Français (fre)
in Le JDJ / Journal du droit des jeunes > 363 (Mars 2017) . - p. 3-10
Mots-clés : Classes mixtes Démocratisation de l'enseignement Inégalité sociale -- Belgique Résumé : "Il est largement admis que le libre marché scolaire joue un rôle prépondérant dans les mécanismes de ségrégation scolaire et qu'il est, de ce fait, l'un des facteurs explicatifs des inégalités sociales qui caractérisent l'enseignement belge. Depuis plusieurs années, une association belge, l'Appel pour une école démocratique, recommande que les pouvoirs publics proposent d'emblée aux parents une place dans une école qui serait à la fois proche de leur domicile et socialement mixte. Les parents seraient ensuite libres d'accepter ou de refuser cette proposition et, en cas de refus, de recourir au libre marché scolaire (dans la limite des places disponibles, bien sûr). L'association fait le pari que si l'école proposée est peu éloignée du domicile et si elle a une composition sociale peu différente des autres écoles, la majorité des parents sera peu encline à rejeter cette proposition rassurante..." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=48661 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible