Centre de Documentation Campus Montignies
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Titre : |
Bar Travel |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Beryl Vigneri, Auteur |
Editeur : |
Helha |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
175 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
TFE Tourisme TFE Toursime |
Résumé : |
Nous vivons une époque où chaque individu est sans cesse à la recherche de savoir, d’aventure et de nouvelles expériences. Mon projet est inspiré de mes voyages personnels à travers le monde. En effet, grâce à mes différentes expériences, je peux vous assurer que d’être plongé en immersion chaque semaine le temps de quelques heures, peut changer toute la vision et la pratique qu’on se fait d’une langue. Participer à des tables de conversation permet à chacun d’approfondir ses connaissances linguistiques. Ces tables de conversation ont pour but de mettre en pratique les connaissances que l’on a déjà acquises de quelque manière que ce soit, lors d’un voyage, derrière un banc d’école ou encore à la maison. Elles peuvent aussi apporter de la confiance en soi pour chaque individu qui y participe, car il n’y a aucun jugement, seulement des personnes qui consacrent du temps à la pratique des langues étrangères. Chacun avance à son rythme. C’est une manière ludique et conviviale de pouvoir participer à ce genre de concept énormément utilisé dans les grandes villes du monde entier et qui est inspiré de ce qui se fait au Canada. Ce projet a pour but de favoriser l’échange interculturel par l’apprentissage et la pratique des langues. Le concept du bar est, quant à lui, un moyen de retirer des profits de la vente de consommations afin d’assurer mon chiffre d’affaires, puisque mon projet initial ne requière aucun frais d’inscription. |
Note de contenu : |
Table des Matières
Introduction au projet _______________________________________________________ 1
I. Chapitre 1 : Le concept lié à l’activité cérébrale _______________________________ 3
1. Les connexions du cerveau : _____________________________________________________3
2. L’apprentissage de la langue : ____________________________________________________4
3. L’aspect pratique de l’organisation des tables de conversation : ________________________6
II. Chapitre 2 : Les différentes démarches à la création d’une entreprise ____________11
1. Les conditions pour démarrer une entreprise ______________________________________11
2. La forme juridique de l’entreprise________________________________________________12
3. Les Formalités administratives __________________________________________________13
3.1 Le nom commercial et le nom administratif :____________________________________________ 13
3.2 Une référence bancaire : ___________________________________________________________ 14
3.3 La vérification des accès à la profession : _______________________________________________ 15
3.4 L’affiliation à une caisse d’assurance sociale : ___________________________________________ 16
3.5 Le guichet d’entreprise _____________________________________________________________ 16
3.6 L’affiliation à une mutuelle __________________________________________________________ 17
3.7 L’identification à la TVA : ___________________________________________________________ 17
3.8 Les demandes d’autorisations : ______________________________________________________ 17
3.9 Les assurances :___________________________________________________________________ 17
3.10 Le Plan Financier : (voir chapitre 5 : « Plan Financier »)___________________________________ 18
4. La sécurité sociale en tant qu’indépendant à titre principal ___________________________18
5. Les différents droits pour l’entrepreneur : _________________________________________19
III. Chapitre 3 : L’Étude de Marché _________________________________________20
1. La demande existe-t-elle ?______________________________________________________21
2. La concurrence : ______________________________________________________________28
3. La vision, la mission et les valeurs de l’entreprise ___________________________________29
4. Les objectifs SMART :__________________________________________________________30
5. L’analyse du macro-environnement : _____________________________________________31
6. L’analyse du micro-environnement :______________________________________________38
7. L’analyse stratégique : _________________________________________________________39
8. Le « Mix Marketing »: _________________________________________________________42
IV. Chapitre 4 : La communication visuelle ___________________________________47
1. Mon public cible :_____________________________________________________________47
2. Ma stratégie de communication : ________________________________________________47
2.1 Le slogan : _______________________________________________________________________ 48
2.2 Le logo : _________________________________________________________________________ 48
2.3 La page Facebook : ________________________________________________________________ 48
2.4 Le profil Instagram : _______________________________________________________________ 49
3. Communication extérieure : ____________________________________________________51
3.1 Les affiches ______________________________________________________________________ 51
3.2 Les prospectus____________________________________________________________________ 52
3.3 Les marque-pages _________________________________________________________________ 53
3.4 Les atouts supplémentaires _________________________________________________________ 53
4. Les techniques de mesure d’efficacité ____________________________________________53
5. La tarification ________________________________________________________________54
V. Chapitre 5 : Le Plan Financier_____________________________________________57
1. Compte de résultat prévisionnel :________________________________________________58
1.1 Le chiffre d’affaires : _______________________________________________________________ 58
1.2 Les frais variables _________________________________________________________________ 73
1.3 Coûts des boissons et des ingrédients _________________________________________________ 74
1.4 Les Coûts des ventes : ______________________________________________________________ 75
1.5 Les autres coûts variables ___________________________________________________________ 78
1.6 Les charges d’exploitation___________________________________________________________ 78
1.7 Le loyer _________________________________________________________________________ 78
1.8 Charges Internet et téléphone _______________________________________________________ 79
1.9 Fournitures de bureau _____________________________________________________________ 79
1.10 Frais d’assurances du bâtiment et du personnel ________________________________________ 80
1.11 Honoraires______________________________________________________________________ 80
1.12 Frais de secrétariat social __________________________________________________________ 80
1.13 Frais de transport du personnel _____________________________________________________ 80
1.14 Frais commerciaux _______________________________________________________________ 81
1.15 Autres frais de transport___________________________________________________________ 81
1.16 Taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle :_____________________________ 82
1.17 Impôts et les taxes commerciales :___________________________________________________ 82
1.18 Imprévus _______________________________________________________________________ 82
1.19 Rémunérations __________________________________________________________________ 83
1.19.1 Le salaire d’un dirigeant qui commence dans son activité_____________________________ 83
1.19.2 Le salaire d’un barman à temps plein : ____________________________________________ 84
1.19.3 Le salaire d’un serveur à mi-temps : ______________________________________________ 85
1.20 Cotisations de sociétés ____________________________________________________________ 86
1.21 Dotation aux amortissements_______________________________________________________ 87
1.22 Résultat d’exploitation ____________________________________________________________ 87
1.23 Charges financières_______________________________________________________________ 87
1.24 Résultat avant impôts _____________________________________________________________ 88
1.25 Impôt sur les bénéfices ____________________________________________________________ 88
1.26 Résultat après impôts _____________________________________________________________ 88
2. Bilan prévisionnel :____________________________________________________________89
2.1 L’ACTIF__________________________________________________________________________ 89
2.1.1 L’immobilisation ______________________________________________________________ 89
2.1.2 Les actifs circulants du bilan _____________________________________________________ 93
2.1.3 Stock _______________________________________________________________________ 94
2.1.4 Créances clients_______________________________________________________________ 94
2.1.5 Compte courant TVA___________________________________________________________ 95
2.1.6 La trésorerie _________________________________________________________________ 95
2.2 LE PASSIF : _______________________________________________________________________ 96
2.2.1 Les capitaux propres ___________________________________________________________ 96
2.2.2 Le capital ____________________________________________________________________ 97
2.2.3 Les réserves__________________________________________________________________ 97
2.2.4 Les dettes bancaires ___________________________________________________________ 97
3. Le budget prévisionnel_________________________________________________________98
Conclusion _______________________________________________________________104
Bibliographie_____________________________________________________________105
Table des matières des annexes______________________________________________112 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122594 |
Bar Travel [TFE / Mémoire] / Beryl Vigneri, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2022 . - 175 p. : ill. ; 30 cm. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
TFE Tourisme TFE Toursime |
Résumé : |
Nous vivons une époque où chaque individu est sans cesse à la recherche de savoir, d’aventure et de nouvelles expériences. Mon projet est inspiré de mes voyages personnels à travers le monde. En effet, grâce à mes différentes expériences, je peux vous assurer que d’être plongé en immersion chaque semaine le temps de quelques heures, peut changer toute la vision et la pratique qu’on se fait d’une langue. Participer à des tables de conversation permet à chacun d’approfondir ses connaissances linguistiques. Ces tables de conversation ont pour but de mettre en pratique les connaissances que l’on a déjà acquises de quelque manière que ce soit, lors d’un voyage, derrière un banc d’école ou encore à la maison. Elles peuvent aussi apporter de la confiance en soi pour chaque individu qui y participe, car il n’y a aucun jugement, seulement des personnes qui consacrent du temps à la pratique des langues étrangères. Chacun avance à son rythme. C’est une manière ludique et conviviale de pouvoir participer à ce genre de concept énormément utilisé dans les grandes villes du monde entier et qui est inspiré de ce qui se fait au Canada. Ce projet a pour but de favoriser l’échange interculturel par l’apprentissage et la pratique des langues. Le concept du bar est, quant à lui, un moyen de retirer des profits de la vente de consommations afin d’assurer mon chiffre d’affaires, puisque mon projet initial ne requière aucun frais d’inscription. |
Note de contenu : |
Table des Matières
Introduction au projet _______________________________________________________ 1
I. Chapitre 1 : Le concept lié à l’activité cérébrale _______________________________ 3
1. Les connexions du cerveau : _____________________________________________________3
2. L’apprentissage de la langue : ____________________________________________________4
3. L’aspect pratique de l’organisation des tables de conversation : ________________________6
II. Chapitre 2 : Les différentes démarches à la création d’une entreprise ____________11
1. Les conditions pour démarrer une entreprise ______________________________________11
2. La forme juridique de l’entreprise________________________________________________12
3. Les Formalités administratives __________________________________________________13
3.1 Le nom commercial et le nom administratif :____________________________________________ 13
3.2 Une référence bancaire : ___________________________________________________________ 14
3.3 La vérification des accès à la profession : _______________________________________________ 15
3.4 L’affiliation à une caisse d’assurance sociale : ___________________________________________ 16
3.5 Le guichet d’entreprise _____________________________________________________________ 16
3.6 L’affiliation à une mutuelle __________________________________________________________ 17
3.7 L’identification à la TVA : ___________________________________________________________ 17
3.8 Les demandes d’autorisations : ______________________________________________________ 17
3.9 Les assurances :___________________________________________________________________ 17
3.10 Le Plan Financier : (voir chapitre 5 : « Plan Financier »)___________________________________ 18
4. La sécurité sociale en tant qu’indépendant à titre principal ___________________________18
5. Les différents droits pour l’entrepreneur : _________________________________________19
III. Chapitre 3 : L’Étude de Marché _________________________________________20
1. La demande existe-t-elle ?______________________________________________________21
2. La concurrence : ______________________________________________________________28
3. La vision, la mission et les valeurs de l’entreprise ___________________________________29
4. Les objectifs SMART :__________________________________________________________30
5. L’analyse du macro-environnement : _____________________________________________31
6. L’analyse du micro-environnement :______________________________________________38
7. L’analyse stratégique : _________________________________________________________39
8. Le « Mix Marketing »: _________________________________________________________42
IV. Chapitre 4 : La communication visuelle ___________________________________47
1. Mon public cible :_____________________________________________________________47
2. Ma stratégie de communication : ________________________________________________47
2.1 Le slogan : _______________________________________________________________________ 48
2.2 Le logo : _________________________________________________________________________ 48
2.3 La page Facebook : ________________________________________________________________ 48
2.4 Le profil Instagram : _______________________________________________________________ 49
3. Communication extérieure : ____________________________________________________51
3.1 Les affiches ______________________________________________________________________ 51
3.2 Les prospectus____________________________________________________________________ 52
3.3 Les marque-pages _________________________________________________________________ 53
3.4 Les atouts supplémentaires _________________________________________________________ 53
4. Les techniques de mesure d’efficacité ____________________________________________53
5. La tarification ________________________________________________________________54
V. Chapitre 5 : Le Plan Financier_____________________________________________57
1. Compte de résultat prévisionnel :________________________________________________58
1.1 Le chiffre d’affaires : _______________________________________________________________ 58
1.2 Les frais variables _________________________________________________________________ 73
1.3 Coûts des boissons et des ingrédients _________________________________________________ 74
1.4 Les Coûts des ventes : ______________________________________________________________ 75
1.5 Les autres coûts variables ___________________________________________________________ 78
1.6 Les charges d’exploitation___________________________________________________________ 78
1.7 Le loyer _________________________________________________________________________ 78
1.8 Charges Internet et téléphone _______________________________________________________ 79
1.9 Fournitures de bureau _____________________________________________________________ 79
1.10 Frais d’assurances du bâtiment et du personnel ________________________________________ 80
1.11 Honoraires______________________________________________________________________ 80
1.12 Frais de secrétariat social __________________________________________________________ 80
1.13 Frais de transport du personnel _____________________________________________________ 80
1.14 Frais commerciaux _______________________________________________________________ 81
1.15 Autres frais de transport___________________________________________________________ 81
1.16 Taxe de mise en circulation et la taxe de circulation annuelle :_____________________________ 82
1.17 Impôts et les taxes commerciales :___________________________________________________ 82
1.18 Imprévus _______________________________________________________________________ 82
1.19 Rémunérations __________________________________________________________________ 83
1.19.1 Le salaire d’un dirigeant qui commence dans son activité_____________________________ 83
1.19.2 Le salaire d’un barman à temps plein : ____________________________________________ 84
1.19.3 Le salaire d’un serveur à mi-temps : ______________________________________________ 85
1.20 Cotisations de sociétés ____________________________________________________________ 86
1.21 Dotation aux amortissements_______________________________________________________ 87
1.22 Résultat d’exploitation ____________________________________________________________ 87
1.23 Charges financières_______________________________________________________________ 87
1.24 Résultat avant impôts _____________________________________________________________ 88
1.25 Impôt sur les bénéfices ____________________________________________________________ 88
1.26 Résultat après impôts _____________________________________________________________ 88
2. Bilan prévisionnel :____________________________________________________________89
2.1 L’ACTIF__________________________________________________________________________ 89
2.1.1 L’immobilisation ______________________________________________________________ 89
2.1.2 Les actifs circulants du bilan _____________________________________________________ 93
2.1.3 Stock _______________________________________________________________________ 94
2.1.4 Créances clients_______________________________________________________________ 94
2.1.5 Compte courant TVA___________________________________________________________ 95
2.1.6 La trésorerie _________________________________________________________________ 95
2.2 LE PASSIF : _______________________________________________________________________ 96
2.2.1 Les capitaux propres ___________________________________________________________ 96
2.2.2 Le capital ____________________________________________________________________ 97
2.2.3 Les réserves__________________________________________________________________ 97
2.2.4 Les dettes bancaires ___________________________________________________________ 97
3. Le budget prévisionnel_________________________________________________________98
Conclusion _______________________________________________________________104
Bibliographie_____________________________________________________________105
Table des matières des annexes______________________________________________112 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122594 |
|
Exemplaires

Titre : |
Digitalisation d'une PME via un progiciel open source de gestion intégré "Odoo" – Étude de cas de The Service Company |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Caneyli Eroglu, Auteur |
Editeur : |
Helha |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
121 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Digitalisation Entreprise Nouvelles technologies ERP |
Index. décimale : |
TFE Marketing TFE Marketing |
Résumé : |
Depuis le développement d'internet, la digitalisation est devenue un élément incontournable au sein de la société. Nombreuses sont les entreprises l'adoptant afin d'améliorer leurs processus de travail, d'enrichir leur clientèle et d'augmenter leur chiffre d'affaires. Bien entendu, l'évolution des nouvelles technologies a fait et continue de faire apparaître de nouvelles méthodes de transformation digitale. Parmi les outils révolutionnaires, nous retrouvons l'Enterprise Resource Planning.
Ce travail, composé de données recueillies auprès d'experts dans le milieu du digital, a pour but d'analyser la digitalisation d'une PME nommée The Service Company par le biais d'un ERP à la pointe de nos jours, Odoo. Il est constitué d'une recherche théorique, d'études qualitatives ainsi que d'analyses permettant d'étudier en long et en large The Service Company, ses services et son projet de digitalisation via Odoo. L'explication de mon implication au sein de l'entreprise sera la dernière partie de cette rédaction. Des recommandations clôtureront ce TFE. |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction ............................................................................................................................... 1
Le thème général.................................................................................................................... 1
La raison de mon choix ........................................................................................................... 1
1. Revue de littérature........................................................................................................... 2
1.1. La digitalisation d'entreprises .................................................................................... 2
1.1.1. Définition .............................................................................................................. 2
1.1.2. Les avantages d'une transformation digitale ....................................................... 3
1.1.3. Outils .................................................................................................................... 4
1.2. The Service Company ................................................................................................. 5
1.2.1. Histoire ................................................................................................................. 5
1.2.2. La carte d'identité de l'entreprise ........................................................................ 6
1.2.3. L'implantation ...................................................................................................... 7
1.2.4. Le marché ............................................................................................................. 7
1.2.5. Les valeurs ............................................................................................................ 8
1.2.6. La clientèle............................................................................................................ 8
1.2.7. La concurrence ..................................................................................................... 9
1.2.8. Missions et services ............................................................................................ 10
1.2.9. Données financières ........................................................................................... 16
1.2.10. Les chiffres clés ............................................................................................... 17
1.3. Odoo ......................................................................................................................... 17
1.3.1. Définition ............................................................................................................ 17
1.3.2. Histoire ............................................................................................................... 17
1.3.3. Anecdotes ........................................................................................................... 18
1.3.4. Le marché ........................................................................................................... 19
1.3.5. La concurrence ................................................................................................... 19
1.3.6. Cibles et clients................................................................................................... 21
1.3.7. Partenariat .......................................................................................................... 22
1.3.8. Qu'est-ce qu'un ERP ? ........................................................................................ 23
1.3.9. Qu'est-ce qu'un CRM ? ....................................................................................... 25
1.3.10. Fonctions ........................................................................................................ 28
1.3.11. Tarification ...................................................................................................... 30
1.3.12. Les différentes versions .................................................................................. 33
1.3.13. Les avantages d'Odoo ..................................................................................... 34
1.3.14. Les chiffres clés ............................................................................................... 36
1.3.15. Historique ....................................................................................................... 36
2. L'étude empirique............................................................................................................ 37
2.1. Choix de la méthode ................................................................................................ 37
2.2. Étude qualitative ...................................................................................................... 38
2.2.1. Interview d'experts............................................................................................. 38
2.3. Odoo ......................................................................................................................... 43
2.3.1. Stratégie commerciale ....................................................................................... 43
2.3.2. Les perspectives de développement .................................................................. 43
2.3.3. La SWOT ............................................................................................................. 44
2.4. The Service Company ............................................................................................... 45
2.4.1. Objectifs et actions mises en place .................................................................... 45
2.4.2. La SWOT ............................................................................................................. 46
2.4.3. Comment TSC digitalise via Odoo ...................................................................... 47
2.4.4. Projet TSC ........................................................................................................... 49
2.4.5. Mon implication ................................................................................................. 51
3. Conclusion ........................................................................................................................ 58
3.1. Les conclusions ......................................................................................................... 59
3.2. Les recommandations .............................................................................................. 60
4. Bibliographie .................................................................................................................... 61
4.1. Ouvrages................................................................................................................... 61
4.2. Articles scientifiques ................................................................................................ 62
4.3. Webographie ............................................................................................................ 62
5. Annexes ............................................................................................................................ 66
5.1. Retranscription de l'interview "Odoo" avec Emy Gilson.......................................... 66
5.2. Retranscription de l'interview "TSC" avec Arnaud Percy ......................................... 76
5.3. Offre TSC................................................................................................................. 102
5.4. Exemple de story à la une "Projets" ....................................................................... 109
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=122602 |
Digitalisation d'une PME via un progiciel open source de gestion intégré "Odoo" – Étude de cas de The Service Company [TFE / Mémoire] / Caneyli Eroglu, Auteur . - [S.l.] : Helha, 2022 . - 121 p. : ill. ; 30 cm. Le fichier numérique de ce document est disponible uniquement pour les membres de la Haute Ecole Louvain-en-Hainaut. Veuillez vous connecter pour accéder à votre compte lecteur. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Digitalisation Entreprise Nouvelles technologies ERP |
Index. décimale : |
TFE Marketing TFE Marketing |
Résumé : |
Depuis le développement d'internet, la digitalisation est devenue un élément incontournable au sein de la société. Nombreuses sont les entreprises l'adoptant afin d'améliorer leurs processus de travail, d'enrichir leur clientèle et d'augmenter leur chiffre d'affaires. Bien entendu, l'évolution des nouvelles technologies a fait et continue de faire apparaître de nouvelles méthodes de transformation digitale. Parmi les outils révolutionnaires, nous retrouvons l'Enterprise Resource Planning.
Ce travail, composé de données recueillies auprès d'experts dans le milieu du digital, a pour but d'analyser la digitalisation d'une PME nommée The Service Company par le biais d'un ERP à la pointe de nos jours, Odoo. Il est constitué d'une recherche théorique, d'études qualitatives ainsi que d'analyses permettant d'étudier en long et en large The Service Company, ses services et son projet de digitalisation via Odoo. L'explication de mon implication au sein de l'entreprise sera la dernière partie de cette rédaction. Des recommandations clôtureront ce TFE. |
Note de contenu : |
Table des matières
Introduction ............................................................................................................................... 1
Le thème général.................................................................................................................... 1
La raison de mon choix ........................................................................................................... 1
1. Revue de littérature........................................................................................................... 2
1.1. La digitalisation d'entreprises .................................................................................... 2
1.1.1. Définition .............................................................................................................. 2
1.1.2. Les avantages d'une transformation digitale ....................................................... 3
1.1.3. Outils .................................................................................................................... 4
1.2. The Service Company ................................................................................................. 5
1.2.1. Histoire ................................................................................................................. 5
1.2.2. La carte d'identité de l'entreprise ........................................................................ 6
1.2.3. L'implantation ...................................................................................................... 7
1.2.4. Le marché ............................................................................................................. 7
1.2.5. Les valeurs ............................................................................................................ 8
1.2.6. La clientèle............................................................................................................ 8
1.2.7. La concurrence ..................................................................................................... 9
1.2.8. Missions et services ............................................................................................ 10
1.2.9. Données financières ........................................................................................... 16
1.2.10. Les chiffres clés ............................................................................................... 17
1.3. Odoo ......................................................................................................................... 17
1.3.1. Définition ............................................................................................................ 17
1.3.2. Histoire ............................................................................................................... 17
1.3.3. Anecdotes ........................................................................................................... 18
1.3.4. Le marché ........................................................................................................... 19
1.3.5. La concurrence ................................................................................................... 19
1.3.6. Cibles et clients................................................................................................... 21
1.3.7. Partenariat .......................................................................................................... 22
1.3.8. Qu'est-ce qu'un ERP ? ........................................................................................ 23
1.3.9. Qu'est-ce qu'un CRM ? ....................................................................................... 25
1.3.10. Fonctions ........................................................................................................ 28
1.3.11. Tarification ...................................................................................................... 30
1.3.12. Les différentes versions .................................................................................. 33
1.3.13. Les avantages d'Odoo ..................................................................................... 34
1.3.14. Les chiffres clés ............................................................................................... 36
1.3.15. Historique ....................................................................................................... 36
2. L'étude empirique............................................................................................................ 37
2.1. Choix de la méthode ................................................................................................ 37
2.2. Étude qualitative ...................................................................................................... 38
2.2.1. Interview d'experts............................................................................................. 38
2.3. Odoo ......................................................................................................................... 43
2.3.1. Stratégie commerciale ....................................................................................... 43
2.3.2. Les perspectives de développement .................................................................. 43
2.3.3. La SWOT ............................................................................................................. 44
2.4. The Service Company ............................................................................................... 45
2.4.1. Objectifs et actions mises en place .................................................................... 45
2.4.2. La SWOT ............................................................................................................. 46
2.4.3. Comment TSC digitalise via Odoo ...................................................................... 47
2.4.4. Projet TSC ........................................................................................................... 49
2.4.5. Mon implication ................................................................................................. 51
3. Conclusion ........................................................................................................................ 58
3.1. Les conclusions ......................................................................................................... 59
3.2. Les recommandations .............................................................................................. 60
4. Bibliographie .................................................................................................................... 61
4.1. Ouvrages................................................................................................................... 61
4.2. Articles scientifiques ................................................................................................ 62
4.3. Webographie ............................................................................................................ 62
5. Annexes ............................................................................................................................ 66
5.1. Retranscription de l'interview "Odoo" avec Emy Gilson.......................................... 66
5.2. Retranscription de l'interview "TSC" avec Arnaud Percy ......................................... 76
5.3. Offre TSC................................................................................................................. 102
5.4. Exemple de story à la une "Projets" ....................................................................... 109
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Exemplaires