Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur W. SAMSON |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Étude des stratégies biomécaniques pour augmenter la vitesse de marche chez le jeune enfant de 1 à 7 ans / A. VAN HAMME in Science & motricité, 93 (2016/3)
[article]
Titre : Étude des stratégies biomécaniques pour augmenter la vitesse de marche chez le jeune enfant de 1 à 7 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : A. VAN HAMME ; W. SAMSON ; B. Dohin ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49-55 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Enfant Locomotion Vitesse Résumé : Chez le jeune enfant, la maturation articulaire est atteinte à des âges différents pour la cheville (4 ans), le genou (6–7 ans) et la hanche (6 ans). Ces différences peuvent entraîner différentes stratégies de propulsion, en particulier, pour augmenter la vitesse de marche. Cent six enfants sont inclus dans l’étude. Le travail mécanique au cours de la phase d’appui est calculé et le ratio d’implication de chaque articulation est déduit (travail d’une articulation divisé par la somme des travaux des trois articulations). Quel que soit l’âge, la stratégie d’augmentation de vitesse est similaire pour le travail positif : augmentation de l’implication de la cheville, diminution de celle de la hanche. Le travail négatif est principalement fourni par le genou, pour tous les âges. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47737
in Science & motricité > 93 (2016/3) . - p. 49-55[article] Étude des stratégies biomécaniques pour augmenter la vitesse de marche chez le jeune enfant de 1 à 7 ans [texte imprimé] / A. VAN HAMME ; W. SAMSON ; B. Dohin ; et al. . - 2016 . - p. 49-55.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 93 (2016/3) . - p. 49-55
Mots-clés : Enfant Locomotion Vitesse Résumé : Chez le jeune enfant, la maturation articulaire est atteinte à des âges différents pour la cheville (4 ans), le genou (6–7 ans) et la hanche (6 ans). Ces différences peuvent entraîner différentes stratégies de propulsion, en particulier, pour augmenter la vitesse de marche. Cent six enfants sont inclus dans l’étude. Le travail mécanique au cours de la phase d’appui est calculé et le ratio d’implication de chaque articulation est déduit (travail d’une articulation divisé par la somme des travaux des trois articulations). Quel que soit l’âge, la stratégie d’augmentation de vitesse est similaire pour le travail positif : augmentation de l’implication de la cheville, diminution de celle de la hanche. Le travail négatif est principalement fourni par le genou, pour tous les âges. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47737 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt