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Auteur Denis Fougère |
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Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif / Denis Fougère in Informations sociales, 192 (Décembre 2015)
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[article]
Titre : Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Fougère Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 78-85 Note générale : Issu du dossier "Investissement social: repenser la protection sociale?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Investissement social Education Petite enfance Développement de la personne Enseignement Scolarisation Compétence Résumé : "Les travaux internationaux montrent que les structures collectives d’accueil de la petite enfance employant des personnels qualifiés favorisent le développement des aptitudes cognitives et non cognitives des enfants, au moins jusqu’à l’entrée dans le cycle d’éducation secondaire. La scolarisation précoce, telle qu’elle a été pratiquée en France jusqu’au début de la dernière décennie, a sans doute eu des effets similaires, en améliorant les aptitudes non cognitives des élèves entrant à l’école primaire et la progression des compétences cognitives jusqu’au collège." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_192_0076 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47398
in Informations sociales > 192 (Décembre 2015) . - p. 78-85[article] Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif [texte imprimé] / Denis Fougère . - 2015 . - p. 78-85.
Issu du dossier "Investissement social: repenser la protection sociale?"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 192 (Décembre 2015) . - p. 78-85
Mots-clés : Investissement social Education Petite enfance Développement de la personne Enseignement Scolarisation Compétence Résumé : "Les travaux internationaux montrent que les structures collectives d’accueil de la petite enfance employant des personnels qualifiés favorisent le développement des aptitudes cognitives et non cognitives des enfants, au moins jusqu’à l’entrée dans le cycle d’éducation secondaire. La scolarisation précoce, telle qu’elle a été pratiquée en France jusqu’au début de la dernière décennie, a sans doute eu des effets similaires, en améliorant les aptitudes non cognitives des élèves entrant à l’école primaire et la progression des compétences cognitives jusqu’au collège." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_192_0076 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47398 Réservation
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