Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Denis Fougère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif / Denis Fougère in Informations sociales, 192 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Fougère Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 78-85 Note générale : Issu du dossier "Investissement social: repenser la protection sociale?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Investissement social Education Petite enfance Développement de la personne Enseignement Scolarisation Compétence Résumé : "Les travaux internationaux montrent que les structures collectives d’accueil de la petite enfance employant des personnels qualifiés favorisent le développement des aptitudes cognitives et non cognitives des enfants, au moins jusqu’à l’entrée dans le cycle d’éducation secondaire. La scolarisation précoce, telle qu’elle a été pratiquée en France jusqu’au début de la dernière décennie, a sans doute eu des effets similaires, en améliorant les aptitudes non cognitives des élèves entrant à l’école primaire et la progression des compétences cognitives jusqu’au collège." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_192_0076 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47398
in Informations sociales > 192 (Décembre 2015) . - p. 78-85[article] Le plus tôt est-il le mieux ? Les effets des dispositifs d’accueil et d’éveil des jeunes enfants sur leur développement cognitif et non cognitif [texte imprimé] / Denis Fougère . - 2015 . - p. 78-85.
Issu du dossier "Investissement social: repenser la protection sociale?"
Langues : Français (fre)
in Informations sociales > 192 (Décembre 2015) . - p. 78-85
Mots-clés : Investissement social Education Petite enfance Développement de la personne Enseignement Scolarisation Compétence Résumé : "Les travaux internationaux montrent que les structures collectives d’accueil de la petite enfance employant des personnels qualifiés favorisent le développement des aptitudes cognitives et non cognitives des enfants, au moins jusqu’à l’entrée dans le cycle d’éducation secondaire. La scolarisation précoce, telle qu’elle a été pratiquée en France jusqu’au début de la dernière décennie, a sans doute eu des effets similaires, en améliorant les aptitudes non cognitives des élèves entrant à l’école primaire et la progression des compétences cognitives jusqu’au collège." En ligne : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=INSO_192_0076 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47398 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible