Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Lazli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les problématiques des adolescents vulnérables face à l’école et la transmission : manque de répondants ou de références ? / Didier Drieu in Empan, 104 (décembre 2016)
[article]
Titre : Les problématiques des adolescents vulnérables face à l’école et la transmission : manque de répondants ou de références ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Drieu ; Nadia Lazli ; Jalal Jerrar-Oulidi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 138-144 Langues : Français (fre) Mots-clés : vulnérabilité adolescence éducation référence transmission radicalisme génération Résumé : L’acte de transmettre dans notre société face aux mouvements de vulnérabilité à l’adolescence soulève de nombreuses questions. S’il est indispensable dans les pratiques éducatives, encore faut-il que les adultes soient capables de faire référence pour la continuité psychique du jeune, dans ses investissements, ses idéaux et ses projets. Face aux mutations institutionnelles qui ont bouleversé les rapports aux soins et à l’éducatif, la disparition progressive du modèle patriarcal d’organisation sociale amène à penser comment la référence peut encore tisser une continuité cohérente pour les adolescents les plus vulnérables. La question se pose de manière cruciale pour les adolescents issus de l’immigration qui doivent conjuguer une continuité entre deux cultures. Note de contenu : Plan de l'article
La vulnérabilité à l’adolescence et ses voies d’expression
Le soin, l’éducatif dans notre contexte d’hypermodernité, des repères de référence dérégulés ?
Mais qu’entendons-nous par ces notions de références ?
Conclusion
En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=EMPA_104_0138 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47259
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 138-144[article] Les problématiques des adolescents vulnérables face à l’école et la transmission : manque de répondants ou de références ? [texte imprimé] / Didier Drieu ; Nadia Lazli ; Jalal Jerrar-Oulidi . - 2016 . - p. 138-144.
Langues : Français (fre)
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 138-144
Mots-clés : vulnérabilité adolescence éducation référence transmission radicalisme génération Résumé : L’acte de transmettre dans notre société face aux mouvements de vulnérabilité à l’adolescence soulève de nombreuses questions. S’il est indispensable dans les pratiques éducatives, encore faut-il que les adultes soient capables de faire référence pour la continuité psychique du jeune, dans ses investissements, ses idéaux et ses projets. Face aux mutations institutionnelles qui ont bouleversé les rapports aux soins et à l’éducatif, la disparition progressive du modèle patriarcal d’organisation sociale amène à penser comment la référence peut encore tisser une continuité cohérente pour les adolescents les plus vulnérables. La question se pose de manière cruciale pour les adolescents issus de l’immigration qui doivent conjuguer une continuité entre deux cultures. Note de contenu : Plan de l'article
La vulnérabilité à l’adolescence et ses voies d’expression
Le soin, l’éducatif dans notre contexte d’hypermodernité, des repères de référence dérégulés ?
Mais qu’entendons-nous par ces notions de références ?
Conclusion
En ligne : https://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=EMPA_104_0138 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47259 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible