Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Marie Dupré |
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Témoignage sur le parcours de Lucie, raconté par ses parents / Bernard Dupré in Empan, 104 (décembre 2016)
[article]
Titre : Témoignage sur le parcours de Lucie, raconté par ses parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dupré ; Marie Dupré Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 83-88 Note générale : Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : parcours travail dialogue ime développement de l’enfant qualité de vie Résumé : Le témoignage que nous proposons est l’occasion de faire un bref survol de ce qui nous a marqués, touchés, interrogés tout au long des expériences multiples de Lucie, notre enfant : milieu ordinaire et spécialisé (clis), institutions (ime, foyer de vie), hôpital de jour. Expression qui permet de rendre perceptibles les attentes et le vécu quotidien de parents confrontés au handicap d’un enfant qu’ils confient à des établissements. Note de contenu : Plan de l'article
Pourquoi témoigner ?
Le parcours de Lucie avant son arrivée dans un ime
L’arrivée à l’ime
Préparation à la sortie de l’ime
Et maintenant
Quelques réflexions en guise de conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47251
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 83-88[article] Témoignage sur le parcours de Lucie, raconté par ses parents [texte imprimé] / Bernard Dupré ; Marie Dupré . - 2016 . - p. 83-88.
Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 83-88
Mots-clés : parcours travail dialogue ime développement de l’enfant qualité de vie Résumé : Le témoignage que nous proposons est l’occasion de faire un bref survol de ce qui nous a marqués, touchés, interrogés tout au long des expériences multiples de Lucie, notre enfant : milieu ordinaire et spécialisé (clis), institutions (ime, foyer de vie), hôpital de jour. Expression qui permet de rendre perceptibles les attentes et le vécu quotidien de parents confrontés au handicap d’un enfant qu’ils confient à des établissements. Note de contenu : Plan de l'article
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