Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Heim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Histoire et vie d'une bibliothèque dans un centre de formation : l'Institut Saint-Simon / Philippe Heim in Empan, 113 (Mars 2019)
[article]
Titre : Histoire et vie d'une bibliothèque dans un centre de formation : l'Institut Saint-Simon Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Heim ; Maurice Capul ; Bruno Ranchin Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 96-100 Langues : Français (fre) Mots-clés : BIBLIOTHEQUE INFORMATION APPROCHE HISTORIQUE CULTURE SAVOIR EDUCATION SPECIALISEE TRAVAIL SOCIAL FORMATION Résumé : Une présentation de l'histoire du centre de ressources documentaires de l'Institut Saint-Simon, centre de formation, de 1942 à 2016, et de ses fonctions, tout à la fois lieu de mémoire et lieu de formation, à travers ses acteurs passés et actuels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2019-1-page-96.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78506
in Empan > 113 (Mars 2019) . - p. 96-100[article] Histoire et vie d'une bibliothèque dans un centre de formation : l'Institut Saint-Simon [texte imprimé] / Philippe Heim ; Maurice Capul ; Bruno Ranchin . - 2019 . - p. 96-100.
Langues : Français (fre)
in Empan > 113 (Mars 2019) . - p. 96-100
Mots-clés : BIBLIOTHEQUE INFORMATION APPROCHE HISTORIQUE CULTURE SAVOIR EDUCATION SPECIALISEE TRAVAIL SOCIAL FORMATION Résumé : Une présentation de l'histoire du centre de ressources documentaires de l'Institut Saint-Simon, centre de formation, de 1942 à 2016, et de ses fonctions, tout à la fois lieu de mémoire et lieu de formation, à travers ses acteurs passés et actuels. En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2019-1-page-96.htm?contenu=article Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=78506 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQuelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? / Philippe Heim in Empan, 104 (décembre 2016)
[article]
Titre : Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Heim Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 66-70 Note générale : Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives Langues : Français (fre) Mots-clés : formation professionnelle compétences fonction tutorale évaluation fonction éducative Résumé : La fonction éducative au sein des ime ouvre à toute une série de questionnements, tant sur la transformation du secteur que sur les acteurs de ces institutions, sur les modèles de la formation professionnelle et les formes d’engagement professionnel.
Il est question aujourd’hui de formation tout au long de la vie et les professionnels dits de terrain ont une part très importante dans la qualification des nouveaux venus. Apprendre à se définir comme professionnel implique un mode de socialisation fort et les ime ne peuvent être considérés comme des structures stables et homogènes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47248
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 66-70[article] Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? [texte imprimé] / Philippe Heim . - 2016 . - p. 66-70.
Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives
Langues : Français (fre)
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 66-70
Mots-clés : formation professionnelle compétences fonction tutorale évaluation fonction éducative Résumé : La fonction éducative au sein des ime ouvre à toute une série de questionnements, tant sur la transformation du secteur que sur les acteurs de ces institutions, sur les modèles de la formation professionnelle et les formes d’engagement professionnel.
Il est question aujourd’hui de formation tout au long de la vie et les professionnels dits de terrain ont une part très importante dans la qualification des nouveaux venus. Apprendre à se définir comme professionnel implique un mode de socialisation fort et les ime ne peuvent être considérés comme des structures stables et homogènes.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible