Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |

[article]
Titre : |
Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Heim |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 66-70 |
Note générale : |
Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
formation professionnelle compétences fonction tutorale évaluation fonction éducative |
Résumé : |
La fonction éducative au sein des ime ouvre à toute une série de questionnements, tant sur la transformation du secteur que sur les acteurs de ces institutions, sur les modèles de la formation professionnelle et les formes d’engagement professionnel.
Il est question aujourd’hui de formation tout au long de la vie et les professionnels dits de terrain ont une part très importante dans la qualification des nouveaux venus. Apprendre à se définir comme professionnel implique un mode de socialisation fort et les ime ne peuvent être considérés comme des structures stables et homogènes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47248 |
in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 66-70
[article] Quelle formation initiale et continue pour les professionnels éducatifs travaillant en ime ? [texte imprimé] / Philippe Heim . - 2016 . - p. 66-70. Issu du dossier : Les IME : enjeux et perspectives Langues : Français ( fre) in Empan > 104 (décembre 2016) . - p. 66-70
Mots-clés : |
formation professionnelle compétences fonction tutorale évaluation fonction éducative |
Résumé : |
La fonction éducative au sein des ime ouvre à toute une série de questionnements, tant sur la transformation du secteur que sur les acteurs de ces institutions, sur les modèles de la formation professionnelle et les formes d’engagement professionnel.
Il est question aujourd’hui de formation tout au long de la vie et les professionnels dits de terrain ont une part très importante dans la qualification des nouveaux venus. Apprendre à se définir comme professionnel implique un mode de socialisation fort et les ime ne peuvent être considérés comme des structures stables et homogènes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=47248 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |