Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sergio Ramos Pozon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
The convention on the rights of persons with disabilities and mental health law: A critical review / Sergio Ramos Pozon in Alter, Vol. 10, n°4 (Octobre/Décembre 2016)
[article]
Titre : The convention on the rights of persons with disabilities and mental health law: A critical review Titre original : La convention relative aux droits des personnes handicapées et le droit de la santé mentale : un examen critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sergio Ramos Pozon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 301-309 Langues : Français (fre) Mots-clés : Convention sur les droits des personnes handicapées Droits humains Handicapées Maladie mentale Développement Critique Résumé : La convention relative aux droits des personnes handicapées est un traité international des droits humains, adoptée par les Nations Unies en 2006. Bien qu’il soit une bonne mise en place des droits des personnes handicapées, un examen détaillé du texte révèle certaines insuffisances et laisse irrésolus certains défis, en particulier lorsqu’ils sont analysés à la lumière des personnes atteintes de maladie mentale. Cet article entend faire un examen critique du texte de la convention afin de relever de tels manques. Cela permet de mieux comprendre le texte, si nous voulons vraiment protéger et défendre les droits des personnes handicapées. Ainsi, dans cette étude, nous révisons les concepts utilisés par le comité et la convention tels que : « handicap », « capacité juridique », « capacité mentale », « discrimination ». En outre, en nous servant du concept de « garanties », nous présenterons l’anticipation des orientations psychiatriques et la prise de décision partagée comme des outils susceptibles de prévenir et de défendre les personnes atteintes de maladie mentale. Il s’agit à la fois de garder ce qui fonde la convention, tel que le respect de la dignité et de l’autonomie, de mettre à disposition des soins sans discrimination, et d’encourager la réadaptation qui implique une meilleure qualité de vie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47157
in Alter > Vol. 10, n°4 (Octobre/Décembre 2016) . - p. 301-309[article] The convention on the rights of persons with disabilities and mental health law: A critical review = La convention relative aux droits des personnes handicapées et le droit de la santé mentale : un examen critique [texte imprimé] / Sergio Ramos Pozon . - 2016 . - p. 301-309.
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 10, n°4 (Octobre/Décembre 2016) . - p. 301-309
Mots-clés : Convention sur les droits des personnes handicapées Droits humains Handicapées Maladie mentale Développement Critique Résumé : La convention relative aux droits des personnes handicapées est un traité international des droits humains, adoptée par les Nations Unies en 2006. Bien qu’il soit une bonne mise en place des droits des personnes handicapées, un examen détaillé du texte révèle certaines insuffisances et laisse irrésolus certains défis, en particulier lorsqu’ils sont analysés à la lumière des personnes atteintes de maladie mentale. Cet article entend faire un examen critique du texte de la convention afin de relever de tels manques. Cela permet de mieux comprendre le texte, si nous voulons vraiment protéger et défendre les droits des personnes handicapées. Ainsi, dans cette étude, nous révisons les concepts utilisés par le comité et la convention tels que : « handicap », « capacité juridique », « capacité mentale », « discrimination ». En outre, en nous servant du concept de « garanties », nous présenterons l’anticipation des orientations psychiatriques et la prise de décision partagée comme des outils susceptibles de prévenir et de défendre les personnes atteintes de maladie mentale. Il s’agit à la fois de garder ce qui fonde la convention, tel que le respect de la dignité et de l’autonomie, de mettre à disposition des soins sans discrimination, et d’encourager la réadaptation qui implique une meilleure qualité de vie. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47157 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt