Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Wendy Leeds-Hurwitz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
De la possession des compétences interculturelles au dialogue interculturel : un cadre conceptuel / Wendy Leeds-Hurwitz in Les Politiques sociales, 3-4 /16 (décembre 2016)
[article]
Titre : De la possession des compétences interculturelles au dialogue interculturel : un cadre conceptuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Wendy Leeds-Hurwitz Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication interculturelle Compétence interculturelle Culture Diversité culturelle Identité culturelle Interculturalité Résumé : "L'article pose les bases d'un cadre conceptuel pour une discussion de la notion de compétence interculturelle. Une distinction est établie entre compétence interculturelle (compétence que nous possédons) et dialogue interculturel (compétence que nous mettons en œuvre). La question centrale est de savoir quelle est la compétence interculturelle requise pour réussir à établir un dialogue interculturel. La conclusion est que les concepts classiques ne sont pas en mesure de traduire la dimension socialement construite des relations qu'exigent tant la notion de compétence interculturelle que celle de dialogue interculturel. Cependant, trois notions empruntées à des langues non occidentales pourraient bien se révéler heuristiques. Décentrer la discussion par un apport de concepts non occidentaux paraît donc à la fois pertinent et nécessaire." (Leeds-Hurwitz, 2016, p. 144) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47018
in Les Politiques sociales > 3-4 /16 (décembre 2016) . - p. 7-22[article] De la possession des compétences interculturelles au dialogue interculturel : un cadre conceptuel [texte imprimé] / Wendy Leeds-Hurwitz . - 2016 . - p. 7-22.
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 3-4 /16 (décembre 2016) . - p. 7-22
Mots-clés : Communication interculturelle Compétence interculturelle Culture Diversité culturelle Identité culturelle Interculturalité Résumé : "L'article pose les bases d'un cadre conceptuel pour une discussion de la notion de compétence interculturelle. Une distinction est établie entre compétence interculturelle (compétence que nous possédons) et dialogue interculturel (compétence que nous mettons en œuvre). La question centrale est de savoir quelle est la compétence interculturelle requise pour réussir à établir un dialogue interculturel. La conclusion est que les concepts classiques ne sont pas en mesure de traduire la dimension socialement construite des relations qu'exigent tant la notion de compétence interculturelle que celle de dialogue interculturel. Cependant, trois notions empruntées à des langues non occidentales pourraient bien se révéler heuristiques. Décentrer la discussion par un apport de concepts non occidentaux paraît donc à la fois pertinent et nécessaire." (Leeds-Hurwitz, 2016, p. 144) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=47018 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible