Titre : |
Référencement de votre site web : Google et autres moteurs de recherche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Prat (1963-....), Auteur |
Mention d'édition : |
5e éd. |
Editeur : |
Saint-Herblain : Editions ENI |
Année de publication : |
cop. 2016 |
Collection : |
Objectif web, ISSN 2263-3626 |
Importance : |
1 vol. (304 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-409-00103-1 |
Prix : |
26,50 EUR |
Note générale : |
Glossaire. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Sites Web -- Référencement -- Guides pratiques et mémentos recherche annuaire mot clé META netlinking page rank referencement référencement Communications e-commerce emarketing smo Google Webmaster Tools |
Index. décimale : |
004.77 Internet |
Résumé : |
L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées. Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias. Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO). Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools. |
Note de contenu : |
P.15. Chapitre 1 : Introduction
Partie 1 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
P.25. Chapitre 2 : La recherche d'informations
P.47. Chapitre 3 : Fonctionnement des moteurs
P.59. Chapitre 4 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
Partie 2 : Préparer votre site au référencement
P.75. Chapitre 5 : Votre site web/blog, outil de communication
P.87. Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Partie 3 : SEO (Search Engine Optimization)
P.109. Chapitre 7 : Critères InPage : Optimiser le contenu
P.131. Chapitre 8 : Critères InPage : Optimiser les médias
P.143. Chapitre 9 : Optimiser l'indexation
P.167. Chapitre 10 : Indexer votre site ou blog
P.201. Chapitre 11 : Netlinking
Partie 4 : SMO (Search Media Optimization)
P.217. Chapitre 12 : Optimisation pour les médias sociaux (SMO)
P.225. Chapitre 13 : Google+, Facebook, Twitter et les autres
Partie 5 : Évaluation, outils (Google Webmaster tools et autres)
P.249. Chapitre 14 : Évaluation
P.265. Chapitre 15 : Outils pour webmaster : Google (GWT) et Bing
P.277. Chapitre 16 : Autres outils
P.287. Chapitre 17 : En tirer les bonnes leçons
P.291. Conclusion
P.293. Glossaire
P.297. Index |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46352 |
Référencement de votre site web : Google et autres moteurs de recherche [texte imprimé] / Marie Prat (1963-....), Auteur . - 5e éd. . - Saint-Herblain : Editions ENI, cop. 2016 . - 1 vol. (304 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Objectif web, ISSN 2263-3626) . ISBN : 978-2-409-00103-1 : 26,50 EUR Glossaire. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Sites Web -- Référencement -- Guides pratiques et mémentos recherche annuaire mot clé META netlinking page rank referencement référencement Communications e-commerce emarketing smo Google Webmaster Tools |
Index. décimale : |
004.77 Internet |
Résumé : |
L'univers des moteurs de recherche, et celui du référencement, évolue sans cesse et ce qui était vrai il y a quelques mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui. Référencer votre site sur Google, leader des moteurs, est un passage obligé si vous souhaitez que vos pages web soient trouvées et fréquentées. Après une présentation des outils de recherche d'information en général, et de Google en particulier, ce livre détaille toutes les étapes de SEO, en commençant par l'examen des critères de pertinence utilisés par le moteur : de la définition des mots-clés lors de la phase de conception du site aux techniques de netlinking en passant par l'optimisation du code HTML et des médias. Les réseaux sociaux revêtent une importance grandissante dans le référencement, vous découvrirez comment optimiser le placement de vos pages en les utilisant (SMO). Le dernier chapitre détaille l'utilisation de l'outil de base du référenceur : GWT ou Google Webmaster Tools. |
Note de contenu : |
P.15. Chapitre 1 : Introduction
Partie 1 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
P.25. Chapitre 2 : La recherche d'informations
P.47. Chapitre 3 : Fonctionnement des moteurs
P.59. Chapitre 4 : Les SERP (Search Engine Results Pages)
Partie 2 : Préparer votre site au référencement
P.75. Chapitre 5 : Votre site web/blog, outil de communication
P.87. Chapitre 6 : La base : les mots-clés
Partie 3 : SEO (Search Engine Optimization)
P.109. Chapitre 7 : Critères InPage : Optimiser le contenu
P.131. Chapitre 8 : Critères InPage : Optimiser les médias
P.143. Chapitre 9 : Optimiser l'indexation
P.167. Chapitre 10 : Indexer votre site ou blog
P.201. Chapitre 11 : Netlinking
Partie 4 : SMO (Search Media Optimization)
P.217. Chapitre 12 : Optimisation pour les médias sociaux (SMO)
P.225. Chapitre 13 : Google+, Facebook, Twitter et les autres
Partie 5 : Évaluation, outils (Google Webmaster tools et autres)
P.249. Chapitre 14 : Évaluation
P.265. Chapitre 15 : Outils pour webmaster : Google (GWT) et Bing
P.277. Chapitre 16 : Autres outils
P.287. Chapitre 17 : En tirer les bonnes leçons
P.291. Conclusion
P.293. Glossaire
P.297. Index |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=46352 |
|  |