Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
S'adresser à l'enfant, à l'adulte : des enjeux relationnels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Schuhl, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p.11-21 |
Format : |
22 pages |
Mots-clés : |
ENFANT COMMUNICATION VOIX EMOTION LANGAGE ACQUISITION DU LANGAGE RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT |
Résumé : |
"Communiquer avec un tout-petit fait intervenir, notre voix, nos gestes, notre posture, ainsi que notre présence auprès de l'enfant, qui est en pleine acquisition du langage. Aucune parole n'est anodine. Bruno Lomenech pose l'importance de la voix et de ce qu'elle entraîne dans une rencontre ?… très humaine. Paulette Jaquet Travaglini nous présente, dans ce dossier, une synthèse d'une recherche centrée sur ce que disent les professionnels en présence des enfants dans un contexte institutionnel. Parler ouvre sur une intimité qu'il est passionnant de découvrir pour aller vers d'autres voies, celles de l'authenticité et la reconnaissance de chacun." 'Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=31003 |
in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - p.11-21
[article] S'adresser à l'enfant, à l'adulte : des enjeux relationnels [texte imprimé] / Christine Schuhl, Auteur . - 2012 . - p.11-21 ; 22 pages. in Métiers de la petite enfance > 181 (Janvier 2012) . - p.11-21
Mots-clés : |
ENFANT COMMUNICATION VOIX EMOTION LANGAGE ACQUISITION DU LANGAGE RELATION EQUIPE EDUCATIVE-FAMILLE DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT |
Résumé : |
"Communiquer avec un tout-petit fait intervenir, notre voix, nos gestes, notre posture, ainsi que notre présence auprès de l'enfant, qui est en pleine acquisition du langage. Aucune parole n'est anodine. Bruno Lomenech pose l'importance de la voix et de ce qu'elle entraîne dans une rencontre ?… très humaine. Paulette Jaquet Travaglini nous présente, dans ce dossier, une synthèse d'une recherche centrée sur ce que disent les professionnels en présence des enfants dans un contexte institutionnel. Parler ouvre sur une intimité qu'il est passionnant de découvrir pour aller vers d'autres voies, celles de l'authenticité et la reconnaissance de chacun." 'Extrait de l'article) |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=31003 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |