Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le temps de l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Lequien, Auteur |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
13-30 |
Format : |
18 pages |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE PETITE ENFANCE MEMOIRE COMMUNICATION VERBALE LANGAGE RECIT DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT IMITATION COMPETENCE RYTHME HYPERACTIVITE CORPS DEVELOPPEMENT SENSORIEL PSYCHOMOTRICITE AFFECTIVITE |
Résumé : |
"L'apprentissage est un long cheminement par lequel l'enfant acquiert des compétences : sensorielles, motrices, affectives, langagières qui le conduiront progressivement vers une autonomie. Pour ce faire, l'enfant s'appuie sur son entourage qu'il observe et imite, base essentielle de l'interaction avec son environnement social. Il utilise ses propres ressources telles que la mémoire qu'il nourrit de ses échanges, de ses observations et de ses expérimentations qui le mèneront vers une communication verbale active. Mais attention, chaque enfant a son propre rythme d'apprentissage. Surévaluer ses compétences risque d'entraver ses progrès." (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- FAYOL Michel. Apprendre. Mais oui, les tout-petits ont une bonne mémoire- DUMAS Guillaume. Imitation et synchronie, les bases du développement social chez l'enfant- SCHUHL Christine. Ne pas surévaluer les compétences de l'enfant |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30947 |
in Métiers de la petite enfance > 166 (Novembre 2010) . - 13-30
[article] Le temps de l'apprentissage [texte imprimé] / Valérie Lequien, Auteur . - 2010 . - 13-30 ; 18 pages. in Métiers de la petite enfance > 166 (Novembre 2010) . - 13-30
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE PETITE ENFANCE MEMOIRE COMMUNICATION VERBALE LANGAGE RECIT DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT IMITATION COMPETENCE RYTHME HYPERACTIVITE CORPS DEVELOPPEMENT SENSORIEL PSYCHOMOTRICITE AFFECTIVITE |
Résumé : |
"L'apprentissage est un long cheminement par lequel l'enfant acquiert des compétences : sensorielles, motrices, affectives, langagières qui le conduiront progressivement vers une autonomie. Pour ce faire, l'enfant s'appuie sur son entourage qu'il observe et imite, base essentielle de l'interaction avec son environnement social. Il utilise ses propres ressources telles que la mémoire qu'il nourrit de ses échanges, de ses observations et de ses expérimentations qui le mèneront vers une communication verbale active. Mais attention, chaque enfant a son propre rythme d'apprentissage. Surévaluer ses compétences risque d'entraver ses progrès." (Extrait de l'article)Extrait de sommaire :- FAYOL Michel. Apprendre. Mais oui, les tout-petits ont une bonne mémoire- DUMAS Guillaume. Imitation et synchronie, les bases du développement social chez l'enfant- SCHUHL Christine. Ne pas surévaluer les compétences de l'enfant |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=30947 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |