Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Florence Fondeville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'articulation des pratiques éducatives et soignantes / Florence Fondeville in Empan, 103 (Septembre 2016)
[article]
Titre : L'articulation des pratiques éducatives et soignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Fondeville ; Henri Santiago Sanz Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 100-106 Note générale : Issu du dossier "AEMO/AED : Alternatives au placement de l'enfant" Langues : Français (fre) Mots-clés : PARTENARIAT EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE TRAVAIL D'EQUIPE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL PRATIQUE EDUCATIVE SOIN Résumé : Cet article présente les principaux résultats d'une étude menée en partenariat entre le CRFMS ERASME, l'IFSI Marchant et cinq établissements des secteurs social (CDEF, Veille sociale), médico-social (centre d'éducation spécialisé) et sanitaire (services de pédopsychiatrie en hôpital). Elle vise à préciser et analyser ce que recouvre l'articulation entre le sanitaire et le social au sein des équipes pluridisciplinaires. Elle vise également à alimenter les dispositifs pratiques et de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45812
in Empan > 103 (Septembre 2016) . - p. 100-106[article] L'articulation des pratiques éducatives et soignantes [texte imprimé] / Florence Fondeville ; Henri Santiago Sanz . - 2016 . - p. 100-106.
Issu du dossier "AEMO/AED : Alternatives au placement de l'enfant"
Langues : Français (fre)
in Empan > 103 (Septembre 2016) . - p. 100-106
Mots-clés : PARTENARIAT EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE TRAVAIL D'EQUIPE ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICOSOCIAL PRATIQUE EDUCATIVE SOIN Résumé : Cet article présente les principaux résultats d'une étude menée en partenariat entre le CRFMS ERASME, l'IFSI Marchant et cinq établissements des secteurs social (CDEF, Veille sociale), médico-social (centre d'éducation spécialisé) et sanitaire (services de pédopsychiatrie en hôpital). Elle vise à préciser et analyser ce que recouvre l'articulation entre le sanitaire et le social au sein des équipes pluridisciplinaires. Elle vise également à alimenter les dispositifs pratiques et de formation. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45812 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa professionnalisation des coordonnateurs : des voies multiples et paradoxales / Florence Fondeville in Empan, 109 (mars 2018)
[article]
Titre : La professionnalisation des coordonnateurs : des voies multiples et paradoxales Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Fondeville ; Bruno Ranchin Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 54-60 Note générale : Issu du dossier : Professionnalisation et travail social Langues : Français (fre) Mots-clés : Professionnalisation coordonnateur coordination transversalité innovation formation action sociale expérience Résumé : La fonction de coordination apparaît prise dans des injonctions fortes qui conduisent les coordonnateurs à évoluer dans des espaces multiples.
Dans ce contexte, nous défendons la nécessité de considérer la coordination comme une courroie de transmission entre les professionnels, les activités, les projets ; comme une fonction transversale. Nous proposons de penser la formation des coordonnateurs à partir du prisme du réel de l’activité (du travail en train de se faire) et du collectif comme espace d’innovation et de transformation possible.Note de contenu : Plan de l'article
Les évolutions de l’encadrement dans les secteurs social et médico-social et l’émergence de la fonction de coordination
La fonction de coordination : son existence dans des paradoxes et les conséquences sur les professionnels
Une première injonction : l’augmentation croissante des fonctions de coordination dans les établissements mise en tension avec la faible reconnaissance de ces fonctions
Une seconde injonction : une fonction éclatée alors qu’elle tend, par l’essence même de sa définition, à « faire lien »
Quelles voies de professionnalisation des coordonnateurs ?
L’expérience comme point de départ à la professionnalisation des coordonnateurs
Se professionnaliser dans des espaces interstitiels et dans un collectif à construire
En conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57043
in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 54-60[article] La professionnalisation des coordonnateurs : des voies multiples et paradoxales [texte imprimé] / Florence Fondeville ; Bruno Ranchin . - 2018 . - p. 54-60.
Issu du dossier : Professionnalisation et travail social
Langues : Français (fre)
in Empan > 109 (mars 2018) . - p. 54-60
Mots-clés : Professionnalisation coordonnateur coordination transversalité innovation formation action sociale expérience Résumé : La fonction de coordination apparaît prise dans des injonctions fortes qui conduisent les coordonnateurs à évoluer dans des espaces multiples.
Dans ce contexte, nous défendons la nécessité de considérer la coordination comme une courroie de transmission entre les professionnels, les activités, les projets ; comme une fonction transversale. Nous proposons de penser la formation des coordonnateurs à partir du prisme du réel de l’activité (du travail en train de se faire) et du collectif comme espace d’innovation et de transformation possible.Note de contenu : Plan de l'article
Les évolutions de l’encadrement dans les secteurs social et médico-social et l’émergence de la fonction de coordination
La fonction de coordination : son existence dans des paradoxes et les conséquences sur les professionnels
Une première injonction : l’augmentation croissante des fonctions de coordination dans les établissements mise en tension avec la faible reconnaissance de ces fonctions
Une seconde injonction : une fonction éclatée alors qu’elle tend, par l’essence même de sa définition, à « faire lien »
Quelles voies de professionnalisation des coordonnateurs ?
L’expérience comme point de départ à la professionnalisation des coordonnateurs
Se professionnaliser dans des espaces interstitiels et dans un collectif à construire
En conclusion
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57043 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible