Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Dominique GUILLOTON |
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De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation / Dominique GUILLOTON in Interbloc, Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016)
[article]
Titre : De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique GUILLOTON, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp182-185 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé :
La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45152
in Interbloc > Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - pp182-185[article] De la chambre des erreurs au bloc opératoire des erreurs : une expérience de simulation [texte imprimé] / Dominique GUILLOTON, Auteur . - 2016 . - pp182-185.
Langues : Français (fre)
in Interbloc > Tome 35 - N°3 (Juillet - Août - Septembre 2016) . - pp182-185
Mots-clés : ANALYSE DE SITUATIONS BLOC OPERATOIRE CHAMBRE DES ERREURS PEDAGOGIE ACTIVE SIMULATION Résumé :
La simulation est une démarche pédagogique active qui devient incontournable dans la formation médicale et paramédicale. Elle mobilise les compétences acquises par l'expérience professionnelle qui permet à l'apprenant de développer une analyse de situation. Un apprentissage par l'erreur avant de se trouver en situation réelle. La simulation s'inscrit dans la politique de la gestion des risques et la sécurité des soins.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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