Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Titre : |
Eduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vanessa Della Piana, Auteur |
Editeur : |
Namur : ASBL CEFOC |
Année de publication : |
2011 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
IMMIGRATION BELGIQUE PAUVRETÉ PARENTALITE EDUCATION PERMANENTE AIDES |
Index. décimale : |
314.7 Emigration et immigration |
Résumé : |
Dans nos villes et nos quartiers, des familles d'origine immigrée vivent à nos côtés. Des parents venus d'ailleurs éduquent leurs enfants dans un contexte souvent bien différent de celui dont ils sont issus. Les changements et les ruptures consécutives à l'immigration, l'écart entre la culture d'origine et la culture belge sont sources de violences symboliques qui affectent notamment les parents dans leur métier d'éducateurs.
Dans ce contexte, les initiatives de soutien à la parentalité sont aussi nombreuses que variées. Quelles visions de l'éducation sous-tendent ces projets? Quels écueils guettent les professionnels qui accompagnenet des familles immigrées? A quels défis faut-il être attentif pour soutenir réellement les parents dans leur projet éducatif et pour construire un meilleur vivre-ensemble?
Depuis quelques années, le Cefoc développe lui aussi des groupes de formation en éducation permanente à destination de parents, notamment issus de l'immigration, dans plusieurs villes belges. A partir de ces expériences, cet ouvrage propose un regard critique sur les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels, formateurs et travailleurs sociaux, qui mènent des actions pour, par et avec ces parents. C'est le sens même de l'action qui est ici interrogé et mis au travail. |
En ligne : |
https://www.cefoc.be/IMG/pdf/RESUME_ETUDE.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=3024 |
Eduquer en situation d'immigration : expériences de formation en Education permanente et réflexions [texte imprimé] / Vanessa Della Piana, Auteur . - Namur : ASBL CEFOC, 2011. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
IMMIGRATION BELGIQUE PAUVRETÉ PARENTALITE EDUCATION PERMANENTE AIDES |
Index. décimale : |
314.7 Emigration et immigration |
Résumé : |
Dans nos villes et nos quartiers, des familles d'origine immigrée vivent à nos côtés. Des parents venus d'ailleurs éduquent leurs enfants dans un contexte souvent bien différent de celui dont ils sont issus. Les changements et les ruptures consécutives à l'immigration, l'écart entre la culture d'origine et la culture belge sont sources de violences symboliques qui affectent notamment les parents dans leur métier d'éducateurs.
Dans ce contexte, les initiatives de soutien à la parentalité sont aussi nombreuses que variées. Quelles visions de l'éducation sous-tendent ces projets? Quels écueils guettent les professionnels qui accompagnenet des familles immigrées? A quels défis faut-il être attentif pour soutenir réellement les parents dans leur projet éducatif et pour construire un meilleur vivre-ensemble?
Depuis quelques années, le Cefoc développe lui aussi des groupes de formation en éducation permanente à destination de parents, notamment issus de l'immigration, dans plusieurs villes belges. A partir de ces expériences, cet ouvrage propose un regard critique sur les enjeux auxquels sont confrontés les professionnels, formateurs et travailleurs sociaux, qui mènent des actions pour, par et avec ces parents. C'est le sens même de l'action qui est ici interrogé et mis au travail. |
En ligne : |
https://www.cefoc.be/IMG/pdf/RESUME_ETUDE.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=3024 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
314.7 DEL E | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |