Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Titre : |
Grandir en situation transculturelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Rose Moro, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : Fabert |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SITUATION TRANSCULTURELLE ENFANT FAMILLE IMMIGRES ÉCOLE ADAPTATION LANGUE CONSTRUCTIONS IDENTITÉ |
Index. décimale : |
314.7 Emigration et immigration |
Résumé : |
Mieux comprendre les enfants de migrants, les enfants de couples mixtes, les enfants adoptés dans un autre pays que celui de leurs parents et d'une manière générale tous ceux qui ont traversé plusieurs langues ou plusieurs mondes. Mieux comprendre aussi comment devenir parents en exil. Tels sont les objectifs de cet article de clinique transculturelle. Sont analysés les différents âges, bébés, enfants d'âge scolaire et adolescents qui posent des questions spécifiques. Sont proposés des éléments théoriques, éducatifs et cliniques pour que la diversité de nos sociétés soit une chance et non un obstacle. Ces enfants doivent apprendre à transformer leur vulnérabilité transculturelle en véritable métissage créatif et moderne aussi bien à l'école, à l'hôpital que dans la société." |
Note de contenu : |
Mille et une manières de se représenter les enfants / Exemples de logiques culturelles / Les bébés et leurs parents : le défi de la parentalité en exil / Les enfants de migrants à l’école, passer d’une langue à l’autre et d’un monde à l’autre / Les adolescents : des constructions identitaires complexes / Comment la vulnérabilité peut se transformer
en créativité et en nouvelles compétences / Conduite à tenir devant un enfant qui vient d’arriver en Europe / Conduite à tenir devant tout enfant de migrants / Référer en milieu psychiatrique ou en psychiatrie transculturelle ? |
En ligne : |
http://www.yapaka.be/files/publication/TA_Transculturel_vs_WEB.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=3020 |
Grandir en situation transculturelle [texte imprimé] / Marie Rose Moro, Auteur . - Bruxelles : Fabert, 2010. - ( Temps d'arrêt - lectures, ISSN 2257-1868) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
SITUATION TRANSCULTURELLE ENFANT FAMILLE IMMIGRES ÉCOLE ADAPTATION LANGUE CONSTRUCTIONS IDENTITÉ |
Index. décimale : |
314.7 Emigration et immigration |
Résumé : |
Mieux comprendre les enfants de migrants, les enfants de couples mixtes, les enfants adoptés dans un autre pays que celui de leurs parents et d'une manière générale tous ceux qui ont traversé plusieurs langues ou plusieurs mondes. Mieux comprendre aussi comment devenir parents en exil. Tels sont les objectifs de cet article de clinique transculturelle. Sont analysés les différents âges, bébés, enfants d'âge scolaire et adolescents qui posent des questions spécifiques. Sont proposés des éléments théoriques, éducatifs et cliniques pour que la diversité de nos sociétés soit une chance et non un obstacle. Ces enfants doivent apprendre à transformer leur vulnérabilité transculturelle en véritable métissage créatif et moderne aussi bien à l'école, à l'hôpital que dans la société." |
Note de contenu : |
Mille et une manières de se représenter les enfants / Exemples de logiques culturelles / Les bébés et leurs parents : le défi de la parentalité en exil / Les enfants de migrants à l’école, passer d’une langue à l’autre et d’un monde à l’autre / Les adolescents : des constructions identitaires complexes / Comment la vulnérabilité peut se transformer
en créativité et en nouvelles compétences / Conduite à tenir devant un enfant qui vient d’arriver en Europe / Conduite à tenir devant tout enfant de migrants / Référer en milieu psychiatrique ou en psychiatrie transculturelle ? |
En ligne : |
http://www.yapaka.be/files/publication/TA_Transculturel_vs_WEB.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=3020 |
| ![Grandir en situation transculturelle vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.yapaka.be%2Fsites%2Fyapaka.be%2Ffiles%2Fcover%2FCover_Transculturel_web.jpg) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
314.7 MOR G | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |