Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Julianna Vamos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accueillir un bébé à la crèche
Titre : Accueillir un bébé à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Julianna Vamos, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Miriam Rasse, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Toulouse : Érès Année de publication : DL 2009 Collection : Les Dossiers de Spirale, ISSN 1628-464X Importance : 1 vol. (167 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-1092-6 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : CRÈCHES ACCUEIL RELATIONS BÉBÉ PARENTS ORGANISATION Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : La crèche telle qu'elle fonctionne actuellement en France est une invention pour répondre aux besoins des parents et de la société. Mais est-elle appropriée aux besoins des très jeunes enfants ? Elle peut et doit être un lieu de construction psychique et de lien social pour les bébés, ce qui nécessite des conditions matérielles, humaines et professionnelles spécifiques. Pour certains enfants et leur famille, elle peut même être une chance. Mais qui voit ce qui se passe pour chaque enfant ? Formation, attention et investissement sont nécessaires pour créer un environnement favorable. Quels sont les obstacles que parfois les professionnels peuvent rencontrer, mais quelles sont aussi leurs tentatives pour les surmonter ? Les enjeux ici sont bien plus importants qu'on ne l'imagine...
Cet ouvrage rassemble un ensemble de points de vue, d'approches et de témoignages. Son objectif est de réfléchir aux conditions nécessaires pour que ce séjour de plus ou moins trois ans pour la plupart des enfants, à raison de huit à dix heures par jour, soit une construction, un enrichissement et une source de nourritures psychiques et intellectuellesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2012 Accueillir un bébé à la crèche [texte imprimé] / Julianna Vamos, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Miriam Rasse, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Toulouse : Érès, DL 2009 . - 1 vol. (167 p.) ; 21 cm. - (Les Dossiers de Spirale, ISSN 1628-464X) .
ISBN : 978-2-7492-1092-6 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRÈCHES ACCUEIL RELATIONS BÉBÉ PARENTS ORGANISATION Index. décimale : 364-053.2 Problèmes sociaux. Jeunesse. Aide à la jeunesse Résumé : La crèche telle qu'elle fonctionne actuellement en France est une invention pour répondre aux besoins des parents et de la société. Mais est-elle appropriée aux besoins des très jeunes enfants ? Elle peut et doit être un lieu de construction psychique et de lien social pour les bébés, ce qui nécessite des conditions matérielles, humaines et professionnelles spécifiques. Pour certains enfants et leur famille, elle peut même être une chance. Mais qui voit ce qui se passe pour chaque enfant ? Formation, attention et investissement sont nécessaires pour créer un environnement favorable. Quels sont les obstacles que parfois les professionnels peuvent rencontrer, mais quelles sont aussi leurs tentatives pour les surmonter ? Les enjeux ici sont bien plus importants qu'on ne l'imagine...
Cet ouvrage rassemble un ensemble de points de vue, d'approches et de témoignages. Son objectif est de réfléchir aux conditions nécessaires pour que ce séjour de plus ou moins trois ans pour la plupart des enfants, à raison de huit à dix heures par jour, soit une construction, un enrichissement et une source de nourritures psychiques et intellectuellesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=2012 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364-053.2 VAM A Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible