Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Rybinski |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le projet associatif dans le bain gestionnaire / Jérôme Rybinski in Lien social, 1189 (7 juillet au 31 août 2016)
[article]
Titre : Le projet associatif dans le bain gestionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Rybinski Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 21-22 Note générale : Issu du dossier "Travail entravé : créer des espaces de pensée" Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail social Gestion Résumé : "Comment déconstruire nos certitudes, réintroduire du sens? En défendant des espaces de pensée, en supportant la complexité, en s'appropriant les transformations à l'oeuvre dans le travail social. Certains choisissent même de passer par l'illégalité, voire, quand plus rien n'est possible, de quitter ce métier en lui laissant une belle lettre d'amour." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44803
in Lien social > 1189 (7 juillet au 31 août 2016) . - p. 21-22[article] Le projet associatif dans le bain gestionnaire [texte imprimé] / Jérôme Rybinski . - 2016 . - p. 21-22.
Issu du dossier "Travail entravé : créer des espaces de pensée"
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1189 (7 juillet au 31 août 2016) . - p. 21-22
Mots-clés : Travail social Gestion Résumé : "Comment déconstruire nos certitudes, réintroduire du sens? En défendant des espaces de pensée, en supportant la complexité, en s'appropriant les transformations à l'oeuvre dans le travail social. Certains choisissent même de passer par l'illégalité, voire, quand plus rien n'est possible, de quitter ce métier en lui laissant une belle lettre d'amour." Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44803 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRelier intervention sociale et recherche : pratiques, postures et enjeux du travail collaboratif / Emilie Duvivier in Les Politiques sociales, 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Relier intervention sociale et recherche : pratiques, postures et enjeux du travail collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Duvivier ; Jérôme Rybinski Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 48-60 Note générale : Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative" Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche -- Sociologie Intervention sociale Travail social collaboratif Savoir expérientiel Résumé : Construit dans le prolongement d’une recherche menée à Lille par une équipe réunissant des acteurs de l’intervention sociale et des chercheurs en sociologie, cet article s’intéresse aux dynamiques de construction de connaissances qui se développent dans les espaces au sein desquels se rencontrent Intervention sociale et Recherche. Quel sens les acteurs impliqués donnent-ils au trait d’union qui relie recherche et action dans le champ de l’intervention sociale ? Quelles sont les logiques qui peuvent faire émerger ce souci du travail ensemble autrement – c’est-à-dire en plaçant le dialogue entre recherche et action au centre de nouvelles coopérations ? Considérant de quelle manière le décloisonnement des « mondes » conduit inévitablement à un déplacement, cet article souligne la centralité de la rencontre sociale dans cette recherche qui se fabrique ensemble. Notre proposition s’appuie sur un travail réflexif visant à analyser le processus de construction et les effets de cette pratique collaborative. Celle-ci invite à penser ces espaces intermédiaires comme des espaces éphémères, communs, sources de savoirs et d’expérimentation, mais aussi porteurs de dynamiques mobilisatrices, démocratiques et solidaires. Note de contenu : 1. Une recherche qui se « fabrique » ensemble
2. Quand s’inventent dans l’entre-deux des savoirs nouveaux
2.1. Une démarche compréhensive pour mieux éclairer les réalités et développer les savoirs professionnels
2.2. La reconnaissance du savoir expérientiel : penser le changement à partir de l’expérimentationEn ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0048 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108035
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 48-60[article] Relier intervention sociale et recherche : pratiques, postures et enjeux du travail collaboratif [texte imprimé] / Emilie Duvivier ; Jérôme Rybinski . - 2022 . - p. 48-60.
Issu du dossier "Des usages de la recherche collaborative"
Langues : Français (fre)
in Les Politiques sociales > 3 & 4/ 2022 (Novembre 2022) . - p. 48-60
Mots-clés : Recherche -- Sociologie Intervention sociale Travail social collaboratif Savoir expérientiel Résumé : Construit dans le prolongement d’une recherche menée à Lille par une équipe réunissant des acteurs de l’intervention sociale et des chercheurs en sociologie, cet article s’intéresse aux dynamiques de construction de connaissances qui se développent dans les espaces au sein desquels se rencontrent Intervention sociale et Recherche. Quel sens les acteurs impliqués donnent-ils au trait d’union qui relie recherche et action dans le champ de l’intervention sociale ? Quelles sont les logiques qui peuvent faire émerger ce souci du travail ensemble autrement – c’est-à-dire en plaçant le dialogue entre recherche et action au centre de nouvelles coopérations ? Considérant de quelle manière le décloisonnement des « mondes » conduit inévitablement à un déplacement, cet article souligne la centralité de la rencontre sociale dans cette recherche qui se fabrique ensemble. Notre proposition s’appuie sur un travail réflexif visant à analyser le processus de construction et les effets de cette pratique collaborative. Celle-ci invite à penser ces espaces intermédiaires comme des espaces éphémères, communs, sources de savoirs et d’expérimentation, mais aussi porteurs de dynamiques mobilisatrices, démocratiques et solidaires. Note de contenu : 1. Une recherche qui se « fabrique » ensemble
2. Quand s’inventent dans l’entre-deux des savoirs nouveaux
2.1. Une démarche compréhensive pour mieux éclairer les réalités et développer les savoirs professionnels
2.2. La reconnaissance du savoir expérientiel : penser le changement à partir de l’expérimentationEn ligne : https://doi.org/10.3917/lps.223.0048 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=108035 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible