Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Hassan Hajjaj |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Des casseroles et des hommes [Dossier] / Guy-Noël Pasquet in Le Sociographe, 87 (Septembre 2024)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : L'éthique en acte Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan Hajjaj, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-16 Note générale : Issu du dossier : "L'Ethique face au réel : les bonnes intentions en question" Langues : Français (fre) Mots-clés : déontologie éthique morale Résumé : L’interrogation autour de l’éthique, puisqu’elle relève de l’existence, peut être conçue sous deux angles : celui de l’essence, comme règles instituées, et celui de l’être en devenir. Ma réflexion relève surtout de cette dernière catégorie puisqu’elle se réfère à l’existence. Je montrerai, par exemple, que la morale entend donner des règles a priori, mais après ces règles, il y a cette expérience de l’existence qui nous déborde et nous surprend. Ainsi l’interrogation éthique fonde l’existence sur ce qui relève essentiellement de l’insaisissable et de l’irrésolu. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2016-2-page-11.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44547
in Le Sociographe > 54 (Juin 2016) . - p. 11-16[article] L'éthique en acte [texte imprimé] / Hassan Hajjaj, Auteur . - 2016 . - p. 11-16.
Issu du dossier : "L'Ethique face au réel : les bonnes intentions en question"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 54 (Juin 2016) . - p. 11-16
Mots-clés : déontologie éthique morale Résumé : L’interrogation autour de l’éthique, puisqu’elle relève de l’existence, peut être conçue sous deux angles : celui de l’essence, comme règles instituées, et celui de l’être en devenir. Ma réflexion relève surtout de cette dernière catégorie puisqu’elle se réfère à l’existence. Je montrerai, par exemple, que la morale entend donner des règles a priori, mais après ces règles, il y a cette expérience de l’existence qui nous déborde et nous surprend. Ainsi l’interrogation éthique fonde l’existence sur ce qui relève essentiellement de l’insaisissable et de l’irrésolu. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2016-2-page-11.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44547 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFormation et schizophrénie. Rapport à la langue / Hassan Hajjaj in Le Sociographe, HS 15 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Formation et schizophrénie. Rapport à la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan Hajjaj Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : https://doi.org/10.3917/graph1.hs015.0032 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evolution Intégration Langue (communication) Pensée critique Services sociaux et travail social (activité) Résumé : Ce texte tente de montrer que le concept est fondateur de la pensée critique. Dans le monde de la formation des travailleurs sociaux, si la lecture des concepts est ambiguë, il y a un risque de créer une forme de schizophrénie chez les apprenants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107739
in Le Sociographe > HS 15 (Novembre 2022) . - p. 32-33[article] Formation et schizophrénie. Rapport à la langue [texte imprimé] / Hassan Hajjaj . - 2022 . - p. 32-33.
https://doi.org/10.3917/graph1.hs015.0032
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 15 (Novembre 2022) . - p. 32-33
Mots-clés : Evolution Intégration Langue (communication) Pensée critique Services sociaux et travail social (activité) Résumé : Ce texte tente de montrer que le concept est fondateur de la pensée critique. Dans le monde de la formation des travailleurs sociaux, si la lecture des concepts est ambiguë, il y a un risque de créer une forme de schizophrénie chez les apprenants. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=107739 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible