Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Chataigné Pouteyo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Du sens à l'action : quelle place pour l'intention en éducation spécialisée? / Michael Pouteyo in Le Sociographe, 54 (Juin 2016)
[article]
Titre : Du sens à l'action : quelle place pour l'intention en éducation spécialisée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Pouteyo ; Lucie Chataigné Pouteyo, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.43-53 Note générale : Issu du dossier : "L'Ethique face au réel : les bonnes intentions en question" Langues : Français (fre) Mots-clés : action éducation spécialisée philosophie Résumé : L’intention ne semble jamais comprise pour elle-même, elle est presque toujours qualifiée : qu’elle soit bonne, mauvaise, pure ou inavouable. De là les considérations morales ne manquent presque jamais d’affleurer et de se transposer de l’action à l’individu qui agit. Pourtant, au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, la réflexion philosophique tend à extraire l’intention de la morale et en fait un élément central de la compréhension de l’action. C’est alors en faisant détour par celle-ci que l’on peut enrichir nos manières de comprendre l’action, pour la sortir de la simple interprétation et utiliser la description afin de l’examiner plus finement. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2016-2-page-43.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44545
in Le Sociographe > 54 (Juin 2016) . - p.43-53[article] Du sens à l'action : quelle place pour l'intention en éducation spécialisée? [texte imprimé] / Michael Pouteyo ; Lucie Chataigné Pouteyo, Auteur . - 2016 . - p.43-53.
Issu du dossier : "L'Ethique face au réel : les bonnes intentions en question"
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > 54 (Juin 2016) . - p.43-53
Mots-clés : action éducation spécialisée philosophie Résumé : L’intention ne semble jamais comprise pour elle-même, elle est presque toujours qualifiée : qu’elle soit bonne, mauvaise, pure ou inavouable. De là les considérations morales ne manquent presque jamais d’affleurer et de se transposer de l’action à l’individu qui agit. Pourtant, au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, la réflexion philosophique tend à extraire l’intention de la morale et en fait un élément central de la compréhension de l’action. C’est alors en faisant détour par celle-ci que l’on peut enrichir nos manières de comprendre l’action, pour la sortir de la simple interprétation et utiliser la description afin de l’examiner plus finement. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2016-2-page-43.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44545 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible