Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Simulation médicale : l'avenir de la formation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 638-639 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FORMATION PEDAGOGIE SIMULATION |
Résumé : |
iLumens est un Laboratoire Universitaire Médical d'Enseignement basé sur les technologies Numériques et de Simulation, multidisciplinaire, ciblant les formations médicales initiale, spécialisée et continue. Ce département, crée en juin 2011 et fortement soutenu par le pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) Sorbonne Paris-Cité, a pour objectifs de répondre aux besoins de formation croissante des professionnels de santé, ainsi que de participer aux efforts nécessaires d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, par l'utilisation des nouvelles technologies numériques et de simulation. Une littérature scientifique abondante démontre clairement tout l'intérêt de ces approches pédagogiques innovantes et structurantes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=29435 |
in Revue du praticien medecine generale > Volume 26 numéro 887 (octobre 2012) . - p. 638-639
[article] Simulation médicale : l'avenir de la formation ? [texte imprimé] . - 2012 . - p. 638-639. Langues : Français ( fre) in Revue du praticien medecine generale > Volume 26 numéro 887 (octobre 2012) . - p. 638-639
Mots-clés : |
FORMATION PEDAGOGIE SIMULATION |
Résumé : |
iLumens est un Laboratoire Universitaire Médical d'Enseignement basé sur les technologies Numériques et de Simulation, multidisciplinaire, ciblant les formations médicales initiale, spécialisée et continue. Ce département, crée en juin 2011 et fortement soutenu par le pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) Sorbonne Paris-Cité, a pour objectifs de répondre aux besoins de formation croissante des professionnels de santé, ainsi que de participer aux efforts nécessaires d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, par l'utilisation des nouvelles technologies numériques et de simulation. Une littérature scientifique abondante démontre clairement tout l'intérêt de ces approches pédagogiques innovantes et structurantes. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=29435 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |