Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Viguier-Vinson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre, un besoin fondamental / Stanislas Dehaene in Sciences Humaines, 296S (septembre-octobre 2017)
[article]
Titre : Apprendre, un besoin fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Intervieweur ; Sophie Viguier-Vinson, Personne interviewée Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Issu du dossier : Comment apprend-on ? Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage neurosciences Résumé : Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49571
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 30-33[article] Apprendre, un besoin fondamental [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Intervieweur ; Sophie Viguier-Vinson, Personne interviewée . - 2017 . - p. 30-33.
Issu du dossier : Comment apprend-on ?
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 296S (septembre-octobre 2017) . - p. 30-33
Mots-clés : apprentissage neurosciences Résumé : Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49571 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleApprendre à tout âge, c'est vital! / Sophie Viguier-Vinson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 47 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Apprendre à tout âge, c'est vital! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 68-71 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vieillissement Cerveau Apprentissage Nouveau-né Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49521
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 47 (Juin-juillet 2017) . - p. 68-71[article] Apprendre à tout âge, c'est vital! [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017 . - p. 68-71.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 47 (Juin-juillet 2017) . - p. 68-71
Mots-clés : Vieillissement Cerveau Apprentissage Nouveau-né Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49521 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLe burnout en voie de reconnaissance / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 282 (Juin 2016)
[article]
Titre : Le burnout en voie de reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Mots-clés : burnout : reconnaissance Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43455
in Sciences Humaines > 282 (Juin 2016) . - p.10[article] Le burnout en voie de reconnaissance [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2016 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 282 (Juin 2016) . - p.10
Mots-clés : burnout : reconnaissance Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43455 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleGrandir en décalé : à chaque enfant son rythme / Sophie Viguier-Vinson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 47 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Viguier-Vinson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Croissance et développement Piaget, Jean (1896-1980, biologiste et psychologue suisse) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49525
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 47 (Juin-juillet 2017) . - p. 52-55[article] Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017 . - p. 52-55.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 47 (Juin-juillet 2017) . - p. 52-55
Mots-clés : Croissance et développement Piaget, Jean (1896-1980, biologiste et psychologue suisse) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=49525 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIl y a urgence à développer le plaisir de l'école / Stanislas Dehaene in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
[article]
Titre : Il y a urgence à développer le plaisir de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage plaisir envie d'apprendre Résumé : Selon les neurosciences, stimuler la curiosité et le plaisir active le circuit de la dopamine et aiguise le désir d'apprendre, un besoin fondamental des êtres humains. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86321
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 9-11[article] Il y a urgence à développer le plaisir de l'école [texte imprimé] / Stanislas Dehaene, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2020 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 58 (Mars-Avril-Mai 2020) . - p. 9-11
Mots-clés : apprentissage plaisir envie d'apprendre Résumé : Selon les neurosciences, stimuler la curiosité et le plaisir active le circuit de la dopamine et aiguise le désir d'apprendre, un besoin fondamental des êtres humains. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=86321 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleIn utero, une vie "sensationnelle" / Sophie Viguier-Vinson in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 47 (Juin-juillet 2017)
PermalinkInégalités scolaires : le poids des territoires / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 310S (Janvier 2019)
PermalinkLe paradoxe de l'engagement citoyen / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 281 (Mai 2016)
PermalinkUn siècle de sociologie de l'éducation / Agnès Van Zanten in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkDes solutions contre le décrochage scolaire / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 303 (Mai 2018)
PermalinkTrouble dans la pédopsychiatrie / Sophie Viguier-Vinson in Sciences Humaines, 340 (Octobre 2021)
Permalink