Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Marion Serre |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Langue, ventilation, parafonction du diagnostic à la rééducation : quels enjeux ? / Isabelle Breton-Torres in Kinésithérapie scientifique, 575 (Avril 2016)
[article]
Titre : Langue, ventilation, parafonction du diagnostic à la rééducation : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Breton-Torres, Auteur ; Marion Serre, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : 25-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : croissance dyspraxie langue rééducation ventilation Résumé : Le dépistage des dyspraxies oro-faciales est un travail conjoint entre orthodontiste et kinésithérapeute. Le diagnostic des anomalies fonctionnelles se doit d'être précoce afin de leur éviter de s'engrammer et d'entraîner des anomalies de croissance.
Après avoir effectué un bilan de la posture de repos de la langue et des lèvres, un examen fonctionnel de la phonation, de la déglutition, de la ventilation et des parafonctions. Le rééducateur cherche à mettre en place d'un schéma fonctionnel physiologique permettant d'éviter ou de minimiser la cascade dysmorpho-fonctionnelle qui risque de s'instaurer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43273
in Kinésithérapie scientifique > 575 (Avril 2016) . - 25-34[article] Langue, ventilation, parafonction du diagnostic à la rééducation : quels enjeux ? [texte imprimé] / Isabelle Breton-Torres, Auteur ; Marion Serre, Auteur . - 2016 . - 25-34.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 575 (Avril 2016) . - 25-34
Mots-clés : croissance dyspraxie langue rééducation ventilation Résumé : Le dépistage des dyspraxies oro-faciales est un travail conjoint entre orthodontiste et kinésithérapeute. Le diagnostic des anomalies fonctionnelles se doit d'être précoce afin de leur éviter de s'engrammer et d'entraîner des anomalies de croissance.
Après avoir effectué un bilan de la posture de repos de la langue et des lèvres, un examen fonctionnel de la phonation, de la déglutition, de la ventilation et des parafonctions. Le rééducateur cherche à mettre en place d'un schéma fonctionnel physiologique permettant d'éviter ou de minimiser la cascade dysmorpho-fonctionnelle qui risque de s'instaurer.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=43273 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt