Centre de Documentation Campus Montignies
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Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
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Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
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Auteur Thérèse Perez-Roux |
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Coopération(s) entre transition, transaction et transformation / Pascal Lafont in Pensée Plurielle, 41 (2016)
[article]
Titre : Coopération(s) entre transition, transaction et transformation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Foucart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Pariat, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Ivana Padoan, Auteur ; Carmen Cavaco, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; José González-Monteagudo, Auteur ; Christiane Montandon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 7-135 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Coopération Résumé : "Les articles présentés dans ce numéro proviennent de la poursuite des réflexions et analyses issues d’un symposium organisé dans le cadre de la biennale de l’éducation et de la formation, consacrée à la « coopération », dans les locaux du Conservatoire national des arts et métiers, à Paris, au mois de juillet 2015. La thématique de ce symposium était celle de « la transaction, la transition et la transformation »...." Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Transition, transaction et transformation, formes et contours de la coopération ? (P. Lafont, J. Foucart, M. Pariat) / La transaction : un détournement du regard sociologique sur « l’entre » (J. Foucart) / La coopération, une valse à trois temps ? (M. Pariat) / La coopération au sein d’un réseau international interuniversitaire revisitée à l’aune des processus de transaction et de transition (P. Lafont) / Transaction, transition et transformation avec des notes de genre (I. Padoan) / Les adultes dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience : quelles transitions et (trans)formations ? (C. Cavaco) / Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures (Th. Perez-Roux) / Les relations sociales de travail à l’épreuve de la transaction sociale. Une approche de la dialectique transaction/transformation en Martinique (D. Laport) / Transitions et transformations des étudiants internationaux en contextes de mobilité académique (J. González-Monteagudo) / Rencontres entre enfants grâce à la coopération entre enseignants lors d’échanges scolaires franco-allemands : une expérience transitionnelle (Ch. Montandon)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2016-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42861
in Pensée Plurielle > 41 (2016) . - pp. 7-135[article] Coopération(s) entre transition, transaction et transformation [texte imprimé] / Pascal Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean Foucart, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marcel Pariat, Auteur ; Danielle Laport, Auteur ; Ivana Padoan, Auteur ; Carmen Cavaco, Auteur ; Thérèse Perez-Roux, Auteur ; José González-Monteagudo, Auteur ; Christiane Montandon, Auteur . - 2016 . - pp. 7-135.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Pensée Plurielle > 41 (2016) . - pp. 7-135
Mots-clés : Coopération Résumé : "Les articles présentés dans ce numéro proviennent de la poursuite des réflexions et analyses issues d’un symposium organisé dans le cadre de la biennale de l’éducation et de la formation, consacrée à la « coopération », dans les locaux du Conservatoire national des arts et métiers, à Paris, au mois de juillet 2015. La thématique de ce symposium était celle de « la transaction, la transition et la transformation »...." Note de contenu : Sommaire
Éditorial. Transition, transaction et transformation, formes et contours de la coopération ? (P. Lafont, J. Foucart, M. Pariat) / La transaction : un détournement du regard sociologique sur « l’entre » (J. Foucart) / La coopération, une valse à trois temps ? (M. Pariat) / La coopération au sein d’un réseau international interuniversitaire revisitée à l’aune des processus de transaction et de transition (P. Lafont) / Transaction, transition et transformation avec des notes de genre (I. Padoan) / Les adultes dans le processus de reconnaissance et de validation des acquis de l’expérience : quelles transitions et (trans)formations ? (C. Cavaco) / Transitions professionnelles et transactions identitaires : expériences, épreuves, ouvertures (Th. Perez-Roux) / Les relations sociales de travail à l’épreuve de la transaction sociale. Une approche de la dialectique transaction/transformation en Martinique (D. Laport) / Transitions et transformations des étudiants internationaux en contextes de mobilité académique (J. González-Monteagudo) / Rencontres entre enfants grâce à la coopération entre enseignants lors d’échanges scolaires franco-allemands : une expérience transitionnelle (Ch. Montandon)En ligne : http://www.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2016-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42861 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleD’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? / Thérèse Perez-Roux in Kinésithérapie, la revue, 229 (Janvier 2021)
[article]
Titre : D’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Perez-Roux ; Eric Maleyrot ; Mathilde Berthelot Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 14-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alternance intégrative développement professionnel dispositif de formation réflexivité masso- kinésithérapie Résumé : Cet article s’intéresse à un dispositif réflexif innovant crée en 2016 par la direction pédagogique d’un IFMK et dénommé : Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation (GEAPR)2 . Conçu pour favoriser une alternance intégrative, le GEAPR cherche à optimiser le dialogue entre apports de l’institut (cours, travaux pratiques, recherche documentaire) et réalité d’un métier, appréhendé dans sa complexité. Trois ans après sa mise en place, nous cherchons à comprendre la manière dont des formateurs et les étudiants se sont appropriés ce nouveau dispositif de formation au métier. La méthodologie est plurielle : questionnaire, entretiens et observations de séances. Les résultats rendent compte d’une compréhension progressive du dispositif par les différents acteurs. L’étude montre dans quelle mesure les pistes d’amélioration énoncées par les étudiants et les formateurs ont non seulement contribué à une évolution de l’agencement du dispositif mais également à un développement professionnel de l’ensemble des acteurs concernés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91114
in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 14-22[article] D’un dispositif innovant aux dynamiques d’appropriation des acteurs : quelles évolutions du GEAPR ? [texte imprimé] / Thérèse Perez-Roux ; Eric Maleyrot ; Mathilde Berthelot . - 2021 . - p. 14-22.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 229 (Janvier 2021) . - p. 14-22
Mots-clés : Alternance intégrative développement professionnel dispositif de formation réflexivité masso- kinésithérapie Résumé : Cet article s’intéresse à un dispositif réflexif innovant crée en 2016 par la direction pédagogique d’un IFMK et dénommé : Groupe d’Entraînement à l’Analyse des Pratiques en Rééducation (GEAPR)2 . Conçu pour favoriser une alternance intégrative, le GEAPR cherche à optimiser le dialogue entre apports de l’institut (cours, travaux pratiques, recherche documentaire) et réalité d’un métier, appréhendé dans sa complexité. Trois ans après sa mise en place, nous cherchons à comprendre la manière dont des formateurs et les étudiants se sont appropriés ce nouveau dispositif de formation au métier. La méthodologie est plurielle : questionnaire, entretiens et observations de séances. Les résultats rendent compte d’une compréhension progressive du dispositif par les différents acteurs. L’étude montre dans quelle mesure les pistes d’amélioration énoncées par les étudiants et les formateurs ont non seulement contribué à une évolution de l’agencement du dispositif mais également à un développement professionnel de l’ensemble des acteurs concernés. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=91114 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
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