Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Vivenza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'humour du patient, un complice du "Je" / Laurent Vivenza in Santé mentale, 206 (mars 2016)
[article]
Titre : L'humour du patient, un complice du "Je" Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 46-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement Comportement social Créativité Émotion exprimée Esprit et humour comme sujet Hôpitaux psychiatriques Jeu et accessoires de jeu Métaphore Psychiatrie Relations professionnel de santé-patient Stress psychologique Symbolisme Résumé : En psychiatrie, l'humour, cette humeur légère qui aime s'échapper des conventions et contraintes, peut être une précieuse complice pour le patient. Elle peut être non seulement, une riche source de plaisir et de partage avec le soignant, mais permettre au patient de se dire intimement et d'aller parfois avec elle vers une redécouverte de soi dans ses relations à l'autre. L'humour demande d'investir un monde sensible, de s'éloigner des chemins et temps formels, pour se risquer à aller vers une rencontre avec une personne qui emprunte l'humour pour apparaître, pour être. Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42723
in Santé mentale > 206 (mars 2016) . - p. 46-51[article] L'humour du patient, un complice du "Je" [texte imprimé] / Laurent Vivenza . - 2016 . - p. 46-51.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 206 (mars 2016) . - p. 46-51
Mots-clés : Comportement Comportement social Créativité Émotion exprimée Esprit et humour comme sujet Hôpitaux psychiatriques Jeu et accessoires de jeu Métaphore Psychiatrie Relations professionnel de santé-patient Stress psychologique Symbolisme Résumé : En psychiatrie, l'humour, cette humeur légère qui aime s'échapper des conventions et contraintes, peut être une précieuse complice pour le patient. Elle peut être non seulement, une riche source de plaisir et de partage avec le soignant, mais permettre au patient de se dire intimement et d'aller parfois avec elle vers une redécouverte de soi dans ses relations à l'autre. L'humour demande d'investir un monde sensible, de s'éloigner des chemins et temps formels, pour se risquer à aller vers une rencontre avec une personne qui emprunte l'humour pour apparaître, pour être. Note de contenu : Bibliographie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42723 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtPeut-on enseigner les soins relationnels ? / Laurent Vivenza in Santé mentale, 230 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Peut-on enseigner les soins relationnels ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vivenza, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 74-79 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Relation pédagogique Transmission des savoirs Etudiant en soins infirmiers Soins relationnels Enseignant Résumé : Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59471
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - p. 74-79[article] Peut-on enseigner les soins relationnels ? [texte imprimé] / Laurent Vivenza, Auteur . - 2018 . - p. 74-79.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 230 (Septembre 2018) . - p. 74-79
Mots-clés : Enseignement Relation pédagogique Transmission des savoirs Etudiant en soins infirmiers Soins relationnels Enseignant Résumé : Si les soins relationnels comportent une large part subjective, où chacun doit faire avec ce qu’il est, comment peut-on les enseigner ? Existe-t-il des modèles pédagogiques ? Analyses et suggestions d’un infirmier enseignant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=59471 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt