Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Doré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Une année ludique à la crèche / Valérie Doré in Métiers de la petite enfance, 230 (Février 2016)
[article]
Titre : Une année ludique à la crèche Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Doré Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : accompagnement jeu professionnel recherche-action Résumé : Les questionnements autour du jeu du tout-petit interrogent au quotidien les professionnels des établissements d’accueil. Une expérience pédagogique de deux années a été partagée entre les acteurs d’un réseau de crèches, à partir d’un axe central : comment joue l’enfant ? Comment rendre visible ce jeu ? Récit d’une démarche d’accompagnement de professionnels au service du jeu spontané de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42291
in Métiers de la petite enfance > 230 (Février 2016) . - p.18-19[article] Une année ludique à la crèche [texte imprimé] / Valérie Doré . - 2016 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 230 (Février 2016) . - p.18-19
Mots-clés : accompagnement jeu professionnel recherche-action Résumé : Les questionnements autour du jeu du tout-petit interrogent au quotidien les professionnels des établissements d’accueil. Une expérience pédagogique de deux années a été partagée entre les acteurs d’un réseau de crèches, à partir d’un axe central : comment joue l’enfant ? Comment rendre visible ce jeu ? Récit d’une démarche d’accompagnement de professionnels au service du jeu spontané de l’enfant. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42291 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRendre visible l’acte spontané du jeune enfant / Valérie Doré in Métiers de la petite enfance, 235 (Juillet 2016)
[article]
Titre : Rendre visible l’acte spontané du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Doré, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE OBSERVATION RENCONTRE TRANSMISSION Résumé :
Dans l’accueil collectif des jeunes enfants, chaque instant peut être saisi comme un moment de rencontre avec un autre, avec une émotion, une découverte. Perçus, invisibles ou observés, ces moments se produisent de manière incessante. Leur traçabilité ponctuelle transcrit les étapes détaillées du développement du tout-petit et montre l’attention portée à celui-ci.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44337
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp16-17[article] Rendre visible l’acte spontané du jeune enfant [texte imprimé] / Valérie Doré, Auteur . - 2016 . - pp16-17.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > 235 (Juillet 2016) . - pp16-17
Mots-clés : APPRENTISSAGE OBSERVATION RENCONTRE TRANSMISSION Résumé :
Dans l’accueil collectif des jeunes enfants, chaque instant peut être saisi comme un moment de rencontre avec un autre, avec une émotion, une découverte. Perçus, invisibles ou observés, ces moments se produisent de manière incessante. Leur traçabilité ponctuelle transcrit les étapes détaillées du développement du tout-petit et montre l’attention portée à celui-ci.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=44337 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt