Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
Sous-collection Trajectoires d’éducation permanente
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents disponibles dans la sous-collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Identifier les enjeux de l’action / Valérie Albertuccio
Titre : Identifier les enjeux de l’action Type de document : Jeux Auteurs : Valérie Albertuccio Editeur : Namur : Equipes populaires Année de publication : 2005 Collection : Cahier de l'animation Sous-collection : Trajectoires d’éducation permanente num. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : identité Action politique Citoyenneté Animation Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : Le quatrième numéro des Cahiers de l’animation s’inscrit dans la série “Trajectoires d’éducation permanente”.
Comme mouvement d’éducation permanente nous cherchons à articuler nos actions locales et de proximité à des enjeux globaux. Ce cahier de l’animation propose une analyse ainsi que quelques pistes d’action. Il vise à permettre aux animateurs de groupes, aux citoyens actifs et solidaires, en partant d’un projet ancré dans un très précis “ici et maintenant”, d’interroger notre modèle de société.
Concrètement, notre souci consiste à demander comment nous y prendre (à quoi être attentif) pour que le projet qui s’élabore donne lieu à une action porteuse de changement non seulement pour nous, mais aussi pour l’ensemble des groupes et personnes concernées.
Autrement dit, pour utiliser un jargon socioculturel : comment passer du local au global en poursuivant des objectifs d’égalité et de citoyenneté ? Ou encore : au départ d’une action précise, comment repérer les enjeux globaux et faire naître le politique ?
Les analyses et outils présentés sont essentiellement issus des leçons tirées d’expériences d’actions collectives et citoyennes menées par les Equipes Populaires.
Nous illustrons dans la mesure du possible nos propos avec ces différentes expériences. Nous nous référons également à quelques documents et auteurs.Note de contenu : Sommaire
Introduction
Première partie : Une action …trois principes
1. le principe d’identité
2. Le principe d’opposition.
3. Le principe de totalité
4. Cerise sur le gâteau
Deuxième partie : Mener la rage jusqu’au conflit collectif et citoyen
1. Introduction
2. Faire surgir le politique…
2.1. L’Etat, le marché et la société civile, trois acteurs impliqués
2.2. L’Etat, le marché, et la société civile, trois acteurs imbriqués
Synthèse
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100971 Identifier les enjeux de l’action [Jeux] / Valérie Albertuccio . - Namur : Equipes populaires, 2005. - (Cahier de l'animation. Trajectoires d’éducation permanente; 4) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : identité Action politique Citoyenneté Animation Index. décimale : 364.6 Travail social. Travailleurs sociaux Résumé : Le quatrième numéro des Cahiers de l’animation s’inscrit dans la série “Trajectoires d’éducation permanente”.
Comme mouvement d’éducation permanente nous cherchons à articuler nos actions locales et de proximité à des enjeux globaux. Ce cahier de l’animation propose une analyse ainsi que quelques pistes d’action. Il vise à permettre aux animateurs de groupes, aux citoyens actifs et solidaires, en partant d’un projet ancré dans un très précis “ici et maintenant”, d’interroger notre modèle de société.
Concrètement, notre souci consiste à demander comment nous y prendre (à quoi être attentif) pour que le projet qui s’élabore donne lieu à une action porteuse de changement non seulement pour nous, mais aussi pour l’ensemble des groupes et personnes concernées.
Autrement dit, pour utiliser un jargon socioculturel : comment passer du local au global en poursuivant des objectifs d’égalité et de citoyenneté ? Ou encore : au départ d’une action précise, comment repérer les enjeux globaux et faire naître le politique ?
Les analyses et outils présentés sont essentiellement issus des leçons tirées d’expériences d’actions collectives et citoyennes menées par les Equipes Populaires.
Nous illustrons dans la mesure du possible nos propos avec ces différentes expériences. Nous nous référons également à quelques documents et auteurs.Note de contenu : Sommaire
Introduction
Première partie : Une action …trois principes
1. le principe d’identité
2. Le principe d’opposition.
3. Le principe de totalité
4. Cerise sur le gâteau
Deuxième partie : Mener la rage jusqu’au conflit collectif et citoyen
1. Introduction
2. Faire surgir le politique…
2.1. L’Etat, le marché et la société civile, trois acteurs impliqués
2.2. L’Etat, le marché, et la société civile, trois acteurs imbriqués
Synthèse
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=100971 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 364.6 CAH 4 Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible