Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Yves Darnaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Centre éducatif fermé, vous avez dit « fermé » ? / Yves Darnaud in Le Sociographe, HS 8 / 2015 ([02/11/2015])
[article]
Titre : Centre éducatif fermé, vous avez dit « fermé » ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Darnaud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.55-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Centre éducatif fermé dialectique fermeture/ouverture dégagements du cadre espaces interstitiels Résumé : Le Centre éducatif fermé dans sa spécificité française crée les conditions d’un rapport dynamique entre fermeture et ouverture afin de rendre possible un processus éducatif. Si le terme fermé évoque la contention physique, pour le législateur il réside uniquement dans la sanction du non-respect des obligations auxquelles est astreint le mineur placé. De surcroît, des sorties sont autorisées. Dans cette dialectique de la fermeture-ouverture, les personnels jouent un rôle essentiel de « passeurs » pour permettre au mineur placé d’accéder au monde, à la vie, à l’autre et à lui-même. Note de contenu : Plan de l'article
La « fermeture juridique », le compromis historique et politique
Les CEF, véritables « laboratoires du futur » : quels enseignements ?
Une ouverture progressive dans la fermeture et un espace interstitiel de rencontre
Pour conclure : un « passage » obligé où « passants » et « passeurs » progressent vers la sortiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42086
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.55-70[article] Centre éducatif fermé, vous avez dit « fermé » ? [texte imprimé] / Yves Darnaud, Auteur . - 2015 . - p.55-70.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 8 / 2015 [02/11/2015] . - p.55-70
Mots-clés : Centre éducatif fermé dialectique fermeture/ouverture dégagements du cadre espaces interstitiels Résumé : Le Centre éducatif fermé dans sa spécificité française crée les conditions d’un rapport dynamique entre fermeture et ouverture afin de rendre possible un processus éducatif. Si le terme fermé évoque la contention physique, pour le législateur il réside uniquement dans la sanction du non-respect des obligations auxquelles est astreint le mineur placé. De surcroît, des sorties sont autorisées. Dans cette dialectique de la fermeture-ouverture, les personnels jouent un rôle essentiel de « passeurs » pour permettre au mineur placé d’accéder au monde, à la vie, à l’autre et à lui-même. Note de contenu : Plan de l'article
La « fermeture juridique », le compromis historique et politique
Les CEF, véritables « laboratoires du futur » : quels enseignements ?
Une ouverture progressive dans la fermeture et un espace interstitiel de rencontre
Pour conclure : un « passage » obligé où « passants » et « passeurs » progressent vers la sortiePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42086 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible