Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Maurice R. YEADON |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Advances in the development of whole body computer simulation modelling of sports technique / Mark A. KING in Science & motricité, 90 (2015/4)
[article]
Titre : Advances in the development of whole body computer simulation modelling of sports technique Titre original : Les progrès dans le développement de modèles corps entier de simulation de techniques sportives Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark A. KING ; Maurice R. YEADON Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 55-67 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Mots-clés : Simulation Sport Performance sportive Biomécanique Ordinateur Résumé : Les modèles informatiques de simulation ont étudié de nombreuses questions de recherche en biomécanique du sport liées à la compréhension de la mécanique des mouvements sportifs, leurs contributions à la performance, l’optimisation des techniques sportives et le contrôle des mouvements sportifs. Cet article décrit les modèles théoriques utilisés en biomécanique sportive mis au point à Loughborough University au cours des 20 dernières années, en précisant leurs différents éléments, la personnalisation des paramètres, l’évaluation du modèle, les résultats clés et les points forts/limites ainsi que la façon dont les modèles pourraient encore progresser dans le futur. Avec chaque modèle, une méthodologie en quatre étapes a été utilisée pour répondre aux questions de recherche spécifiques : développement du modèle de simulation, détermination des paramètres personnalisés du sujet, évaluation du modèle, et application du modèle. Ces modèles de simulation par ordinateur ont permis de mieux comprendre la mécanique sous-jacente aux mouvements sportifs, ce qui ne serait pas possible par la seule observation de la performance, et ont établi les facteurs qui limitent la performance optimale. Dans le futur, les modèles de simulation de mouvements sportifs continueront à se développer en termes de sophistication pour inclure des éléments tels que la compression des articulations et fourniront d’autres renseignements sur les mécanismes qui sous-tendent les mouvements sportifs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42000
in Science & motricité > 90 (2015/4) . - p. 55-67[article] Advances in the development of whole body computer simulation modelling of sports technique = Les progrès dans le développement de modèles corps entier de simulation de techniques sportives [texte imprimé] / Mark A. KING ; Maurice R. YEADON . - 2015 . - p. 55-67.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Science & motricité > 90 (2015/4) . - p. 55-67
Mots-clés : Simulation Sport Performance sportive Biomécanique Ordinateur Résumé : Les modèles informatiques de simulation ont étudié de nombreuses questions de recherche en biomécanique du sport liées à la compréhension de la mécanique des mouvements sportifs, leurs contributions à la performance, l’optimisation des techniques sportives et le contrôle des mouvements sportifs. Cet article décrit les modèles théoriques utilisés en biomécanique sportive mis au point à Loughborough University au cours des 20 dernières années, en précisant leurs différents éléments, la personnalisation des paramètres, l’évaluation du modèle, les résultats clés et les points forts/limites ainsi que la façon dont les modèles pourraient encore progresser dans le futur. Avec chaque modèle, une méthodologie en quatre étapes a été utilisée pour répondre aux questions de recherche spécifiques : développement du modèle de simulation, détermination des paramètres personnalisés du sujet, évaluation du modèle, et application du modèle. Ces modèles de simulation par ordinateur ont permis de mieux comprendre la mécanique sous-jacente aux mouvements sportifs, ce qui ne serait pas possible par la seule observation de la performance, et ont établi les facteurs qui limitent la performance optimale. Dans le futur, les modèles de simulation de mouvements sportifs continueront à se développer en termes de sophistication pour inclure des éléments tels que la compression des articulations et fourniront d’autres renseignements sur les mécanismes qui sous-tendent les mouvements sportifs. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=42000 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt