Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Gwenyth I. ROBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Communities of practice / Gwenyth I. ROBERT in Canadian Journal of Occupational Therapy, 82(5) (décembre 2015)
[article]
Titre : Communities of practice : Exploring enablers and barriers with school health clinicians Titre original : Explorer les facteurs favorables et défavorables à la participation aux communautés de pratique avec des cliniciens de la santé en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwenyth I. ROBERT Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 294-306 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Compétence médicale Profession paramédicale Pratique professionnelle Résumé : Description. Il est primordial que les thérapeutes suivent le rythme en faisant l’acquisition de connaissances pertinentes et qu’ils fassent preuve de réflexion face à leur pratique. Les séances en communauté de pratique offrent aux cliniciens une tribune pour échanger des histoires et de l’information et pour rehausser la pratique fondée sur les données probantes. Les études traitant des communautés de pratique dans le domaine de la santé sont limitées.
But. Le but de cette étude était d’explorer les facteurs favorables et défavorables à la participation des cliniciens aux communautés de pratique.
Méthodologie. Des ergothérapeutes et physiothérapeutes d’un programme de santé en milieu scolaire ont participé à un questionnaire (n = 18) et à des entrevues semi-structurées (n = 14). Des analyses ont été effectuées à l’aide de statistiques descriptives (questionnaires) et d’une analyse phénoménologique interprétative (entrevues).
Résultats. Six thèmes décrivant la participation aux communautés de pratique ont été mis en relief - participation; apprentissage; croissance - devenir; camaraderie - appartenir; mise en œuvre - faire; et contribuer - influencer. Les résultats soulignent l’importance de l’apprentissage contextualisé, la réflexion et la créativité pour influencer la pratique en discutant de diverses idées, études et ressources en petits groupes de soutien autodirigés et informels, formés d’individus partageant des points de vue semblables.
Conséquences. Les caractéristiques à considérer lors que la mise en œuvre de communautés de pratique sont examinées.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41516
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(5) (décembre 2015) . - p. 294-306[article] Communities of practice = Explorer les facteurs favorables et défavorables à la participation aux communautés de pratique avec des cliniciens de la santé en milieu scolaire : Exploring enablers and barriers with school health clinicians [texte imprimé] / Gwenyth I. ROBERT . - 2015 . - p. 294-306.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(5) (décembre 2015) . - p. 294-306
Mots-clés : Compétence médicale Profession paramédicale Pratique professionnelle Résumé : Description. Il est primordial que les thérapeutes suivent le rythme en faisant l’acquisition de connaissances pertinentes et qu’ils fassent preuve de réflexion face à leur pratique. Les séances en communauté de pratique offrent aux cliniciens une tribune pour échanger des histoires et de l’information et pour rehausser la pratique fondée sur les données probantes. Les études traitant des communautés de pratique dans le domaine de la santé sont limitées.
But. Le but de cette étude était d’explorer les facteurs favorables et défavorables à la participation des cliniciens aux communautés de pratique.
Méthodologie. Des ergothérapeutes et physiothérapeutes d’un programme de santé en milieu scolaire ont participé à un questionnaire (n = 18) et à des entrevues semi-structurées (n = 14). Des analyses ont été effectuées à l’aide de statistiques descriptives (questionnaires) et d’une analyse phénoménologique interprétative (entrevues).
Résultats. Six thèmes décrivant la participation aux communautés de pratique ont été mis en relief - participation; apprentissage; croissance - devenir; camaraderie - appartenir; mise en œuvre - faire; et contribuer - influencer. Les résultats soulignent l’importance de l’apprentissage contextualisé, la réflexion et la créativité pour influencer la pratique en discutant de diverses idées, études et ressources en petits groupes de soutien autodirigés et informels, formés d’individus partageant des points de vue semblables.
Conséquences. Les caractéristiques à considérer lors que la mise en œuvre de communautés de pratique sont examinées.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41516 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt