Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

Titre : |
GAFAM : le monstre à cinq têtes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Gendreau, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Les éditions écosociété |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Radar |
Importance : |
1 vol. (167 p.) |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89719-845-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Géants du Web Économie numérique GAFAM GAFA |
Index. décimale : |
070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média |
Résumé : |
Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, les GAFAM règnent sur l'empire numérique où des milliers de données s'accumulent en continu pour bâtir des profils de citoyens monnayables, à vendre au plus offrant. "C'est comme si on laissait entrer des inconnus dans notre maison sans invitation" illustre l'enseignant qui amène les adolescents à réfléchir sur le pouvoir qu'exercent ces géants des technologies médiatiques dans leur quotidien et sur nos démocraties modernes. De leur impact sur l'environnement aux trucs qu'ils développent pour nous rendre captifs, les GAFAM sont scrutés à la loupe dans cet essai essentiel pour outiller les jeunes, les professeurs et les parents. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=117689 |
GAFAM : le monstre à cinq têtes [texte imprimé] / Philippe Gendreau, Auteur . - Montréal : Les éditions écosociété, 2023 . - 1 vol. (167 p.) ; 20 cm. - ( Radar) . ISBN : 978-2-89719-845-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Géants du Web Économie numérique GAFAM GAFA |
Index. décimale : |
070 Presse. Journaux. Journalisme. Édition. Média |
Résumé : |
Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, les GAFAM règnent sur l'empire numérique où des milliers de données s'accumulent en continu pour bâtir des profils de citoyens monnayables, à vendre au plus offrant. "C'est comme si on laissait entrer des inconnus dans notre maison sans invitation" illustre l'enseignant qui amène les adolescents à réfléchir sur le pouvoir qu'exercent ces géants des technologies médiatiques dans leur quotidien et sur nos démocraties modernes. De leur impact sur l'environnement aux trucs qu'ils développent pour nous rendre captifs, les GAFAM sont scrutés à la loupe dans cet essai essentiel pour outiller les jeunes, les professeurs et les parents. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=117689 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
070 GEN G | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

Titre : |
Texter, publier, scroller |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Parent (19..-....), Auteur |
Editeur : |
Montréal : Les éditions écosociété |
Année de publication : |
2024 |
Collection : |
Radar |
Importance : |
1 volume (143 pages) |
Présentation : |
tableaux |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89719-985-2 |
Prix : |
20 CAD : 14 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Médias numériques Communication numérique Réseaux sociaux (Internet) |
Index. décimale : |
654 Communication des entreprises |
Résumé : |
Est-ce possible de rester soi-même sur les réseaux sociaux? Un temps d'écran adéquat, est-ce le même temps pour tout le monde? Faut-il répondre tout de suite aux messages? Emmanuelle Parent a échangé avec des centaines d'ados sur leurs relations aux réseaux sociaux. Dans un portrait réaliste des bons et mauvais côtés des réseaux sociaux, elle veut outiller les ados sur les codes et les non-dits et leur permettre une utilisation plus saine des différentes plateformes. Le livre est structuré autour de trois façons caractéristiques d'utiliser les réseaux sociaux. Texter pour entrer en communication avec les autres et les attentes que cela suscite, publier pour parler de soi ou de quelque chose qui nous intéresse et « scroller » pour regarder ce que disent et font les autres. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=117686 |
Texter, publier, scroller [texte imprimé] / Emmanuelle Parent (19..-....), Auteur . - Montréal : Les éditions écosociété, 2024 . - 1 volume (143 pages) : tableaux ; 20 cm. - ( Radar) . ISBN : 978-2-89719-985-2 : 20 CAD : 14 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Médias numériques Communication numérique Réseaux sociaux (Internet) |
Index. décimale : |
654 Communication des entreprises |
Résumé : |
Est-ce possible de rester soi-même sur les réseaux sociaux? Un temps d'écran adéquat, est-ce le même temps pour tout le monde? Faut-il répondre tout de suite aux messages? Emmanuelle Parent a échangé avec des centaines d'ados sur leurs relations aux réseaux sociaux. Dans un portrait réaliste des bons et mauvais côtés des réseaux sociaux, elle veut outiller les ados sur les codes et les non-dits et leur permettre une utilisation plus saine des différentes plateformes. Le livre est structuré autour de trois façons caractéristiques d'utiliser les réseaux sociaux. Texter pour entrer en communication avec les autres et les attentes que cela suscite, publier pour parler de soi ou de quelque chose qui nous intéresse et « scroller » pour regarder ce que disent et font les autres. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=117686 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
654 PAR T | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |