Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Attention,
Du 30 juin au 11 juillet l'horaire du centre de documentation sera réduit :
Nouvel horaire :
Lundi : 8h-12h30 / 13h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-12h30/ 13h-18h30
Vendredi : 8h-12h30/ 13h-16h30
Egalement, votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé ce mardi 1er juillet.
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Exemplaires
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Dépouillements


Dans quel(s) paradigme(s) la société lit-elle le décrochage scolaire ? / Jacqueline Fastrès in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique], septembre 2024 (septembre 2024)
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[article]
Titre : Dans quel(s) paradigme(s) la société lit-elle le décrochage scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacqueline Fastrès Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Décrochage scolaire Résumé : Le décrochage scolaire est une préoccupation importante en Fédération Wallonie Bruxelles. En fin de législature précédente, le 25 avril 2024, le parlement de la Communauté Française votait un projet de décret1 – controversé par ailleurs – de lutte contre le décrochage et l’absentéisme des élèves. La récente Déclaration de Politique Communautaire l’évoque également : « Depuis le lancement du Pacte pour un Enseignement d’excellence en 2015, notre société a évolué. La crise sanitaire est passée par là, avec d’autres formes d’apprentissage, l’arrivée de nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle, de nouveaux problèmes de harcèlement scolaire, de nouvelles manifestations de décrochage scolaire. Raison pour laquelle il doit être revu à l’aulne de ces changements et devenir un pacte de confiance pour un enseignement d’excellence.2 » En ligne : https://www.intermag.be/images/stories/pdf/rta2024m09n1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=125562
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > septembre 2024 (septembre 2024) . - p. 1-8[article] Dans quel(s) paradigme(s) la société lit-elle le décrochage scolaire ? [document électronique] / Jacqueline Fastrès . - 2024 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Intermag : magazine d'intervention [périodique électronique] > septembre 2024 (septembre 2024) . - p. 1-8
Mots-clés : Décrochage scolaire Résumé : Le décrochage scolaire est une préoccupation importante en Fédération Wallonie Bruxelles. En fin de législature précédente, le 25 avril 2024, le parlement de la Communauté Française votait un projet de décret1 – controversé par ailleurs – de lutte contre le décrochage et l’absentéisme des élèves. La récente Déclaration de Politique Communautaire l’évoque également : « Depuis le lancement du Pacte pour un Enseignement d’excellence en 2015, notre société a évolué. La crise sanitaire est passée par là, avec d’autres formes d’apprentissage, l’arrivée de nouvelles technologies et de l’intelligence artificielle, de nouveaux problèmes de harcèlement scolaire, de nouvelles manifestations de décrochage scolaire. Raison pour laquelle il doit être revu à l’aulne de ces changements et devenir un pacte de confiance pour un enseignement d’excellence.2 » En ligne : https://www.intermag.be/images/stories/pdf/rta2024m09n1.pdf Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=125562 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire