Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Fumeron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réforme de la formation initiale en kinésithérapie: des évolutions en attente pour les étudiants déficients visuels et les étudiants sportifs de haut niveau / Cécile Fumeron in Kinésithérapie, la revue, 167 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Réforme de la formation initiale en kinésithérapie: des évolutions en attente pour les étudiants déficients visuels et les étudiants sportifs de haut niveau Titre original : Reform of initial studies in physiotherapy: Up-coming developments for visually impaired students and high-level sports students Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Fumeron, Auteur ; Marie-Françoise Poreaux-Laurent, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.56-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence Déficient visuel Formation initiale Kinésithérapie Réforme Sportif de haut niveau Résumé : Les déficients visuels accèdent à la profession de masseur-kinésithérapeute depuis sa création, par une sélection spécifique, et préparent ensuite le Diplôme d’État dans des instituts spécialisés dans l’approche du handicap visuel. Pour les sportifs de haut niveau (SHN), l’accès à la profession est plus récent ; il se fonde sur le soutien au double projet, réussite sportive et préparation de l’avenir professionnel de l’étudiant SHN. Le profil de ces étudiants et leurs difficultés (déficit visuel pour les uns, charge sportive pour les autres) exige une organisation et des modalités d’apprentissage innovantes. La réforme de 2015 permet une approche par compétences et un parcours individualisé de validation des UE par cycle. Mais elle nécessite des aménagements quant au suivi et à l’évaluation des enseignements universitaires, ainsi qu’une réflexion sur les conditions d’attribution des crédits universitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40473
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.56-64[article] Réforme de la formation initiale en kinésithérapie: des évolutions en attente pour les étudiants déficients visuels et les étudiants sportifs de haut niveau = Reform of initial studies in physiotherapy: Up-coming developments for visually impaired students and high-level sports students [texte imprimé] / Cécile Fumeron, Auteur ; Marie-Françoise Poreaux-Laurent, Auteur . - 2015 . - p.56-64.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie, la revue > 167 (Novembre 2015) . - p.56-64
Mots-clés : Compétence Déficient visuel Formation initiale Kinésithérapie Réforme Sportif de haut niveau Résumé : Les déficients visuels accèdent à la profession de masseur-kinésithérapeute depuis sa création, par une sélection spécifique, et préparent ensuite le Diplôme d’État dans des instituts spécialisés dans l’approche du handicap visuel. Pour les sportifs de haut niveau (SHN), l’accès à la profession est plus récent ; il se fonde sur le soutien au double projet, réussite sportive et préparation de l’avenir professionnel de l’étudiant SHN. Le profil de ces étudiants et leurs difficultés (déficit visuel pour les uns, charge sportive pour les autres) exige une organisation et des modalités d’apprentissage innovantes. La réforme de 2015 permet une approche par compétences et un parcours individualisé de validation des UE par cycle. Mais elle nécessite des aménagements quant au suivi et à l’évaluation des enseignements universitaires, ainsi qu’une réflexion sur les conditions d’attribution des crédits universitaires. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40473 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt