Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Hubert Nacéra |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée / Hubert Nacéra in Soins pédiatrie/puériculture, 286 (Septembre/Octobre 2015)
[article]
Titre : L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée Titre original : School inclusion of autistic children in adapted classes Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Nacéra, Auteur ; A SAROT, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme contre-transfert classe pour l’inclusion scolaire handicap scolarisation trouble envahissant du développement Résumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l’inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires.
Elle permet de mettre l’accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques.
Elle offre par ailleurs d’intéressantes perspectives d’applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l’accompagnement des professionnels comme des familles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40037
in Soins pédiatrie/puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p.43-47[article] L’inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée = School inclusion of autistic children in adapted classes [texte imprimé] / Hubert Nacéra, Auteur ; A SAROT, Auteur . - 2015 . - p.43-47.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 286 (Septembre/Octobre 2015) . - p.43-47
Mots-clés : autisme contre-transfert classe pour l’inclusion scolaire handicap scolarisation trouble envahissant du développement Résumé : Une étude a été menée sur le vécu subjectif des principaux acteurs de la scolarisation des enfants autistes en classe pour l’inclusion scolaire : les enfants, leurs parents et les professionnels scolaires.
Elle permet de mettre l’accent sur la nécessité de prendre en compte la dimension transférentielle des relations pédagogiques.
Elle offre par ailleurs d’intéressantes perspectives d’applications cliniques concernant le rôle du psychologue scolaire dans l’accompagnement des professionnels comme des familles.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40037 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt