Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Le Roux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’apprentissage dans la gestion de conflits, témoignages de cadres / Nicole Pierre-Poule in Soins Cadres, N° 91 Supplément (Août 2014)
[article]
Titre : L’apprentissage dans la gestion de conflits, témoignages de cadres Titre original : Learning in conflict management, executive accounts Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Pierre-Poule, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur ; Nathalie Le Roux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. S24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : cadre équipe expérience gestion de conflit management organisation Résumé : Un conflit peut surgir au sein d’une équipe à tout moment.
Il est important de savoir l’analyser pour mieux le résoudre.
Un état des lieux et un accompagnement de l’équipe sont indispensables pour aboutir à un changement d’organisation salutaire.
De cette remise en cause provoquée par le conflit, la cohésion d’équipe s’en trouve renforcée tout comme la légitimité du cadre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39551
in Soins Cadres > N° 91 Supplément (Août 2014) . - p. S24-26[article] L’apprentissage dans la gestion de conflits, témoignages de cadres = Learning in conflict management, executive accounts [texte imprimé] / Nicole Pierre-Poule, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur ; Nathalie Le Roux, Auteur . - 2014 . - p. S24-26.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N° 91 Supplément (Août 2014) . - p. S24-26
Mots-clés : cadre équipe expérience gestion de conflit management organisation Résumé : Un conflit peut surgir au sein d’une équipe à tout moment.
Il est important de savoir l’analyser pour mieux le résoudre.
Un état des lieux et un accompagnement de l’équipe sont indispensables pour aboutir à un changement d’organisation salutaire.
De cette remise en cause provoquée par le conflit, la cohésion d’équipe s’en trouve renforcée tout comme la légitimité du cadre.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=39551 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLa participation sociale à l’association des paralysés de France : participation aux activités ou participation aux décisions ? / Clément Gazza in Alter, Vol. 14, n°4 (Novembre - Décembre 2020)
[article]
Titre : La participation sociale à l’association des paralysés de France : participation aux activités ou participation aux décisions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Gazza ; Anne Marcellini ; Nathalie Le Roux Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 265-285 Note générale : doi.org/10.1016/j.alter.2020.06.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement du handicapé France Participation sociale Personnes handicapées Politique publique Prise de décision Offre de service Résumé : Dans la lignée des politiques publiques, l’Association des paralysés de France (APF) vise un objectif de participation des personnes ayant des incapacités. Celle-ci peut être entendue comme une participation aux activités ou encore comme une participation aux décisions. Cette catégorisation questionne la compatibilité entre différentes logiques d’accompagnement et les objectifs qui leur correspondent. Issu d’un travail de thèse, le présent article s’appuie sur une recherche documentaire, 11 monographies de structures de l’APF ainsi que 49 entretiens non directifs auprès de salariés, bénévoles, adhérents et usagers de l’association. Les résultats mettent en évidence une concurrence, du point de vue des accompagnants, entre participation aux activités et participation aux décisions. La nécessité d’obtenir rapidement des résultats incite ces accompagnants à construire eux-mêmes une offre d’activités et de services, solution leur semblant la plus rapide et la plus efficace pour viser la « participation ». Cependant, cette voie les inscrit dans une position complexe voire inextricable lorsqu’il s’agit d’intégrer l’objectif de « participation aux décisions » des usagers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90953
in Alter > Vol. 14, n°4 (Novembre - Décembre 2020) . - p. 265-285[article] La participation sociale à l’association des paralysés de France : participation aux activités ou participation aux décisions ? [texte imprimé] / Clément Gazza ; Anne Marcellini ; Nathalie Le Roux . - 2020 . - p. 265-285.
doi.org/10.1016/j.alter.2020.06.009
Langues : Français (fre)
in Alter > Vol. 14, n°4 (Novembre - Décembre 2020) . - p. 265-285
Mots-clés : Accompagnement du handicapé France Participation sociale Personnes handicapées Politique publique Prise de décision Offre de service Résumé : Dans la lignée des politiques publiques, l’Association des paralysés de France (APF) vise un objectif de participation des personnes ayant des incapacités. Celle-ci peut être entendue comme une participation aux activités ou encore comme une participation aux décisions. Cette catégorisation questionne la compatibilité entre différentes logiques d’accompagnement et les objectifs qui leur correspondent. Issu d’un travail de thèse, le présent article s’appuie sur une recherche documentaire, 11 monographies de structures de l’APF ainsi que 49 entretiens non directifs auprès de salariés, bénévoles, adhérents et usagers de l’association. Les résultats mettent en évidence une concurrence, du point de vue des accompagnants, entre participation aux activités et participation aux décisions. La nécessité d’obtenir rapidement des résultats incite ces accompagnants à construire eux-mêmes une offre d’activités et de services, solution leur semblant la plus rapide et la plus efficace pour viser la « participation ». Cependant, cette voie les inscrit dans une position complexe voire inextricable lorsqu’il s’agit d’intégrer l’objectif de « participation aux décisions » des usagers. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=90953 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt